Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chape bombée

par le baron
Dim 10 Mai 2009 à 14:40

souci :
suite à un souci lors de sa réalisation, la chape sur laquelle va reposer la piscine (hors sol bois ovale) est bombée :(
ce qui fait que les madriers longs reposent au centre mais pas sur les bouts, et que pour maintenir la structure de niveau, on a du caler les madriers courts en bout de pisicine de 2 à 4 cm suivant le cas . :shock:

donc la structure est montée de niveau, mais il va bien faloir trouver une solution pour comble la différence de niveau .

un ami maçon m'a proposé de faire un mortier bien dosé pour rattraper ça sur la surface nécessaire, et ensuite un ragréage pour fignoler le tout au niveau état de surface (vu qu'au milieu, il n'y aura pas de mortier)

je ne me pose pas trop de souci quand à la solidité de la structure bois qui va être renforcée par rapport à l'origine (nombre d'IPN doublé, renforts verticaux augmentés et fixés à la chape avec des sabots métaliques et/ou équerre de charpente), mais plus sur la tenue dans le temps de l'enduit et du ragréage .
il faudra peut être (surement ?) un primaire d'accrochage vu que la chape est faire depuis 1 bon mois déjà ?

qu'en pensez-vous ? Manu16 (on doit être presque voisin, je suis à 20 kms de la Charente coté Barbezieux) quel est ton avis la dessus ?
merci !

par manu16
Lun 11 Mai 2009 à 08:13

Ton ami maçon est de bon conseil et un primaire d'accrochage est facultatif si la chape est bien humidifiée avant.
Quant à l'autre côté de Barbezieux, j'y vais rarement : c'est la Charente Inférieure. . .
:wink:

par le baron
Mar 12 Mai 2009 à 10:22

manu16 a écrit:Ton ami maçon est de bon conseil et un primaire d'accrochage est facultatif si la chape est bien humidifiée avant.
Quant à l'autre côté de Barbezieux, j'y vais rarement : c'est la Charente Inférieure. . .
:wink:

je ne répondrai pas à cette remarque . :D
merci Manu16 ! :lol:
a+
Pat

par sergio91
Ven 15 Mai 2009 à 09:30

Rabotte des madriers sur la partie centrale ou elle touche de façon a mettre l'ensemble en contact.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités