Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine autoportante et graviers

par AxL80
Jeu 07 Mai 2009 à 15:30

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait qq mois (… pas loin de 9 mois en fait) que je cherche des infos pour résoudre mon petit problème.

Voilà nous avons acheté (en soldes !) une piscine intex de 5,49 cm de diamètre. Le seul endroit pour la mettre est une partie presque plane mais recouverte de graviers. J’ai bien noté l’importance de ne pas avoir de dénivelé avec ce genre de piscine.

Pour le moment, on partait sur la solution d’enlever les graviers et d’ensuite de faire livrer un peu de sable pour la mise à niveau mais on a commencé a les retirer (enfin on a réussi à faire un petit seau !) et y’en a une bonne couche !

Je voulais savoir si on ne pouvait pas tout simplement mettre du sable SUR le gravier. Et si c’était faisable combien de m3 de sable prévoir ??

Si jamais vous pensez que c’est pas une bonne idée, j’aimerais quand meme des avis pour la commande de sable dans la cas où on enlève les graviers et qu’ensuite on fait la mise à niveau. Mon mari pensait à 1m3 mais ça me parait peu vu le diamètre de la piscine.

Notre règle de maçon pour le niveau ne fait que 2 mètre donc à du mal à voir exactement le denivelé.

Merci bcp pour vos réponses ou pour le moindre conseil que vous pourrez me donner (c'est notre première piscine : grace au forum on s'oriente sur une semi enterrée en bois pour plutard)

Axelle

par digue
Jeu 07 Mai 2009 à 18:05

salut,j'en avais une de 5,50 de diametre aussi,moi je decaisserai un peu le gravier 5,10 cm ,l'evacuer et mettre tout simplement de la terre, :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités