Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe a chaleur ou rechauffeur?

par sergio91
Mer 06 Mai 2009 à 16:54

Une question pour une piscine hors sol en bois placé en ext, pouvez-vous me dire s'il est plus serieux de mettre une pompe a chaleur ou un réchauffeur?
Merci d'avance

par bc327
Mer 06 Mai 2009 à 17:11

Le réchauffeur coûte moins cher à l'achat mais plus à la conso.

Tout dépend donc de l'utilisation que tu en auras :?

Si le volume à chauffer est petit et qu'il ne s'agit que d'appoints très ponctuels et limités de chauffage, le réchauffeur peut être une solution plus intéressante que la PAC. Mais en général, une PAC devient rapidement moins chère qu'un réchauffeur . . .

par sergio91
Jeu 07 Mai 2009 à 07:57

Bonjour,
Merci BC327,
Ma piscine est pas très grande 13m3 et je souhaite pouvoir l'utiliser le plus souvent possible. pour le moment elle n'a pas d'abris mais je recherche une solution plus simple qu'une couverture en dure. Du style gladiator de chez i***r.
A+

par philou78
Jeu 07 Mai 2009 à 08:20

J'ai la même taille de piscine.

J'ai testé pendant quelques années un 3Kw globalement c'est moyen sauf pour EDF.

Je suis passé au solaire c'est nettement plus rentable.
Je reconnais que la moitié de la surface c'est faible sur paris en doublant ça devrait rouler.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 5 invités