Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changer mousses robot

par danielri
Mer 06 Mai 2009 à 16:44

Bonjour, reçu mon robot tiger shark commandé avec picots. Livré monté avec mousse et picots à part. Comment démonter les mousses; ça a l'air collé! Faut-il démonter les roues ? Tout neuf, donc je n'ose pas faire de bêtises. Je précise que j'ai un liner. Merci.

par splash
Mer 06 Mai 2009 à 18:59

bonsoir,
si vraiment tu ne veux pas abimé ton robot, tu peux couper les brosses mousses avec un cutter par exemple et mettre les autres sans rien démonté.

Sinon si tu veux pas couper les brosses (pour les garder de côté ou autre chose.), il faut effectivement démonté les 2 rouleaux.
C'est pas bien sorcier, faut juste être un minimum bricoleur. Si c'est comme ça que tu veux faire je peux t'expliquer.

par danielri
Mer 06 Mai 2009 à 19:26

OUi, je veux bien que tu m'expliques : j'ai bien aperçu 2 cruciformes sur le rouleau . mais ? Merci bien splash (sauf erreur)

par splash
Mer 06 Mai 2009 à 19:43

alors :
- Tu dévisses la poignée (2 vis :1 de chaque coté)
- Tu retourne le robot
- Tu enlève l'ensemble filtrant (les cartouches et leurs support)
- A l'intérieur du robot tu verras pleins de vis (14 normalement, 7 de chaque côté)
- Tu dévisse les 7 qui sont du côté opposé au câble.
- Tu retires la plaque latérale que tu vient de dévisser.
- Et la tu peux enlever les 2 rouleaux et faire coulisser les brosses pour les enlever.

Pour le remontage c'est pareil (mais dans l'autre sens :roll: ).
Si tu te rappel plus de comment était positionner la courroie et le reste qui se cache derrière la plaque latérale, regarde de l'autre côté, si t'as fait comme je t'ai dit, rien n'a bougé.

Hésite pas si tu as des questions.



A oui j'ai oublié, se sont des vis torx :roll:

par danielri
Mer 06 Mai 2009 à 19:52

Merci beaucoup, j'imprime ta réponse et je la mets de côté jusqu'à ce que je fasse la manip.
Aujourd'hui, eau à 20,5°, j'y suis allé.

par hydrochus
Mer 13 Mai 2009 à 00:19

Bonsoir
Surtout pas couper les mousses, elles coûtent la peau des fesses :shock:
Prenez le temps de démonter.
Et pour info les mousses de ce robot sont très résistantes et nettoient mieux que les brosses plastiques.

par splash
Mer 13 Mai 2009 à 11:53

Tu t'en sort Danielri ? :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités