Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc polystyrene et angle

par Theoroy2
Mar 05 Mai 2009 à 09:02

Bonjour

Je construis tout doucement ma piscine en bloc polystyrène (beaucoup de retard à cause du temps) j'ai coulé mes blocs fais mon arase .

Dans le kit que j'ai , j'ai des angles en polystyrène (c'est à dire des espèces de triangles qui coupe l'angle droit)
Ma question est la suivante ma piscine fait 1.50 m de hauteur et ces angles ne font que 1.20 m soit disant que c'est juste pour la pression qui est bien sur plus importante au fond. Pouvez vous me donner vos avis la dessus (expèrience)
c'est un peu bizarre le liner qui plaque ce biseau (angle) et qui à partir de 1.20 m épouse l'angle droit non?

Et puis pour ceux qui connaissent ça se colle avec quoi?

Merci pour vos conseils

par Junior
Mar 05 Mai 2009 à 09:41

perso j'ai rien mis et c'est vrai qu'a la surface il y aurai eu quelque chose dessous que ça aurait rien changé car le liner plaque pas contre la paroi!

Vincent

par coco40
Mer 06 Mai 2009 à 13:08

bonjour moi j ai mis les angles poly au 4 coins.comme il faisait 1.20m j en ai decoupe 1 de 30 cm +1 de 1.20m.comme ca j arrive a mes 1.50m et le liner plaque dessus.a+

par bc327
Mer 06 Mai 2009 à 13:54

coco40 a écrit:bonjour moi j ai mis les angles poly au 4 coins.comme il faisait 1.20m j en ai decoupe 1 de 30 cm +1 de 1.20m.comme ca j arrive a mes 1.50m et le liner plaque dessus.a+

Idem. C'est utile car le liner ne sera jamais bien plaqué aux angles sans ces triangles, du moins à faible profondeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités