Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

colorant pour eau

#15633 par nono 14
Ven 01 Avr 2005 à 19:59

j'ai fait ma mise en eau le week end dernier , mais je trouve qu'avec un liner beige cela ne fait pas une eau d'une belle couleur , existe t il des colorants pour avoir une eau bleu ou il faut que je mettre une couche de peinture sur le liner (probléme , il faut vider la piscine et j'ai pas trop envie mais bon , si il faut) .je suis a l'écoute de vos solutions , merci de faire vite car je voudrais régler ce probléme rapidement

#15638 par piscinier professionnel
Ven 01 Avr 2005 à 20:26

ne paniquez pas et attendez d'avoir un beau ciel bleu d'été. Vous verrez votre piscine aura la couleur du ciel. Par contre si le ciel est gris, vous aurez une eau fade.....N'auriez vous pas du prendre un liner bleu ?

#15646 par nono 14
Ven 01 Avr 2005 à 21:04

j'ai pa schoisi , c'est une piscine en kit d'occas ,le prmier a fait une crise cardiaque 2 jours avant de la monter , alors j'ai rien choisi sauf le prix

#16035 par nono 14
Mer 06 Avr 2005 à 20:12

je pense que pour moi c'est un colorant qu'il me faudrait car pour peindre le liner il faudrait que je vide la piscine j'attends votre expérience sur le sujet

#16108 par nono 14
Jeu 07 Avr 2005 à 17:32

je voudrais un beau bleu , je vais voir avec Patrick , il est patissier , donc il utilise des colorants alimentaire , seul probléme je ne voudrais pas tacher le liner , si ce sont des taches qui ne sont pas uniforme ça va choquer

#16119 par zeoc
Jeu 07 Avr 2005 à 20:50

nono 14 a écrit:je voudrais un beau bleu , je vais voir avec Patrick , il est patissier , donc il utilise des colorants alimentaire , seul probléme je ne voudrais pas tacher le liner , si ce sont des taches qui ne sont pas uniforme ça va choquer


tu veux des taches uniformément bleues en plus d'une eau bleue ? c'est ça ?
ben c'est fastoche, tu vas chez décathon et t'achèetes lunettes de piscines teintées (prends en 12 paires pour les copains)...

:P

#16140 par minigir
Ven 08 Avr 2005 à 08:15

...ou alors mais ça se trouve pas chez le patissier tu as les chlorophycées qui tapissent uniformément (va pas chez un décorateur non-plus hein!) enfin je te mets un lien pour t'orienter y en a de toutes les couleurs moi je préfère le vert c'est calmant comme couleur pi avec de la chance au bout d'un an peut-être une couvée de colverts ça s'harmonise bien dans les tons irisés et moi je les aiment bien à l'orange...

http://cyberaqua.free.fr/faq/algues.php#types

#16141 par nono 14
Ven 08 Avr 2005 à 08:18

je ne vais pas mettre des algues dans ma piscine , ça va faire dégueu

#16142 par minigir
Ven 08 Avr 2005 à 08:19

certes! :lol:

#16155 par nono 14
Ven 08 Avr 2005 à 14:54

et quand je prends l'apéro sur ma terasse devant la piscine , je garde les lunettes pour voir l'eau bleu pendant que tu y est

#16156 par zeoc
Ven 08 Avr 2005 à 15:01

j'ai encore mieux :

tu mets des lentilles colorées !!!

comme ça tu verras tout en bleu...
8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités