Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moteur de pompe à 2 vitesses

par JP of Titirangi
Jeu 31 Mar 2005 à 21:41

Je cite:

- Le moteur : il doit être adapté à la puissance de la pompe. Il peut être monophasé ou triphasé selon la puissance demandée. Certains moteurs ont deux vitesses. La vitesse normale permet d’obtenir une meilleure filtration et une réduction du bruit de la pompe. La vitesse rapide permet d’augmenter le volume d’eau filtrée en cas de fréquentation accrue de la piscine et est utilisée pour le lavage du filtre.

Y a t'il parmi vous une personne qui utilise, pour une piscine, un moteur de pompe à deux vitesses ?
J'ai interrogé pas mal de piscinistes et cela leur est étranger...

Pompe silencieuse

par Kagou
Jeu 31 Mar 2005 à 22:07

BSR ! il existe une marque de pompe très silencieuse, "Filtra" de chez KSB... mois de 50 db, ç.à.d. moins qu'un lave vaisselle... idéale pour les sous sols. Sinon, regarde chez SPRINT, y en a peut être ?...
Vu la rareté, je ne pense pas que 2 vitesses soient bien utiles.... l'objectif étan finalement de filtrer...sur un temps imparti, ici pas d'économie mais de l'efficacité, car c'est la qualité de l'eau qui en patira !

par JP of Titirangi
Ven 01 Avr 2005 à 21:39

>>>> à accélérer le "gobage " de tout ce qui flotte

Tu ne pouvais pas mieux parler.
Ce n'est pas dans un soucis d'économie que je cherche une bi-vitesse mais j'aurais programmé cet accélérateur de pompe juste en fin de cycle pour que les insectes accumulés dans les skimmers soient gobés définitivement et ne reviennent pas dans la piscine lorsque la pompe s'arrête.
Ayant observé avec précision le jeu latéral du volet de skimmers classique, j'ai pu remarquer un jeu excessif qui permettait à pas mal d'insectes de revenir dans le bassin. Quand bien même la précision serait supérieure, comme d'autres marques que j'ai pu observer, ils laisseraient passer des insectes plus petits...
Pour beaucoup, et en particulier les piscinistes, le "ça m'suffit" est le raisonnement de base... faut pas compter sur eux pour faire évoluer les systèmes...il ne sont pas en priorité pour ça...

par JP of Titirangi
Mar 05 Avr 2005 à 22:27

Chacha a écrit: Même si tu fais avaler les fonds de skimmers y'en a en permanence d'autres qui prennent ta flotte pour une piste d'atterrissage !
Hé Jp le motard : Tu sais à quoi on reconnaît un motard heureux ?
!
Amical salut d'un Kawa boy !
!


Avec ma visière, j'ai les dents propres....

Pour en revenir à nos insectes flottants, ceux du skimmer en moins, c'est 80 % en moins.

Une pompe de piscine à moteur bi-vitesse reste introuvable mais en insistant, je trouverai bien quelqu'un qui en a une...
D'autant plus que ce que je citais en début de post est issu du site eauplaisir !!!

par JP of Titirangi
Ven 08 Avr 2005 à 20:56

Je me doutais bien que les Amerloques étaient plus avant-gardistes que les piscinistes Français...

http://www.poolplaza.com/thinkingpool1.shtml

par JP of Titirangi
Ven 08 Avr 2005 à 21:56

Plus près de chez nous, à Burgos, quelqu'un connaitrait t'il cette marque de pompes con two velocidades ?
http://www.pergolapiscinas.com/productos/pr14pump5.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités