Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gebetanche attention

par freflv
Mer 29 Avr 2009 à 08:23

Comme je l'avais indiqué sur un post , dans la notice des blocs de ma piscine il est indiqué d'utiliser du gebetanche pour étanchéifier le raccord fileté de la bonde.

Hydro66 m'a répondu qu'il utilisait le gebetanche sur raccord metallique

gregoire56 préconise d'utiliser la colle pu40+ de chez wurth (je n'ai rien trouvé à son sujet sur le net, on la trouve où ?)

J'ai donc fait une recherche sur le gebetanche et dans la fiche technique on lit :

Nature du raccord Impérativement métallique
Tous les matériaux plastiques sont à proscrire


Donc pas de gebetanche sur raccords PVC et/ou ABS :no: :no: :no:
Modifié en dernier par freflv le Mer 29 Avr 2009 à 11:36, modifié 1 fois.

Re: Gebetanche attention

par freflv
Mer 29 Avr 2009 à 11:21

oups fausse manip
Modifié en dernier par freflv le Mer 29 Avr 2009 à 11:35, modifié 1 fois.

par freflv
Mer 29 Avr 2009 à 11:34

Après recherche sur le net il existe des produits d'étanchéité pour plastiques PVC / ABS etc

tangit racoretanche plastique
geb filetplast

A priori utilisable pour la piscine d'après les infos commerciales

Quelqu'un a t'il une expérience de ces produits ?

par gregoire56
Mer 29 Avr 2009 à 11:43

Tu en trouvera chez un pisciniste

par hydro-66
Mer 29 Avr 2009 à 13:46

Attention à ces produits d'étancheité, on n'en connait pas la composition et on n'est jamais sur à 100% de la composition des raccords PVC ou ABS.
Ces pates d'étancheité conviennent dans 999 cas sur 1000 reste que si sur vos raccords PVC ou ABS il y a un problème du à un des composant de la pate ou du raccord ou d'un produit de traitement, cela peut avoir des conséquences catastrophiques.

par ppp69
Mer 29 Avr 2009 à 16:21

bonjour , une fois j'ai vu un refoulement monté sur traversée de paroi avec une pate , il était tout déformé ! pour moi la méthode ancienne avec du ruban téflon , même si elle est longue et assez fastidieuse à du bon . certains pros collent directement le raccord fileté dans la bonde de fond avec de la colle PVC cela fait hurler les puristes mais cette solution n'est pas si mal que celà si on réfléchi un petit peu .
ppp69

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités