Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mur filtrant + Bloc à bancher: compatible?

par fabulon
Mar 28 Avr 2009 à 22:02

Bonjour,
J'essaie d'envisager plusieurs options possibles.
Je me tâte pas mal à faire la piscine en bloc à bancher, et le système desjoyaux/magiline avec le mur filtrant m'intéresse. (ouille, pas taper!)
Cependant, si on prend la totale chez eux, on a forcément un fond à 1,10m puis une fosse jusqu'à 1,70m.
Je serai plus intéressé par un fond plat à 1m50.

D'où ma question: est-il possible de monter une pistoche en bloc à bancher et d'y incorporer dedans un mur filtrant?

Merci!

par manu16
Mer 29 Avr 2009 à 01:18

Si la Picardie disparaît, on l'appellera Groland !
:wink:

par fabulon
Mer 29 Avr 2009 à 07:16

Chacha a écrit::shock: Salut !

Aucun pb !
Dans le S.O., mon frangin a une 10/5 qui démarre à 1,40 m et descend jusqu'à 2,50 m !
Il a monté lui-même les blocs à bancher et le concessionnaire de ma région ( Picardie ) lui a envoyé un bloc !
Le bloc Desjoyaux F15/50 rigole allègrement pour filtrer 100 m3 ! ! ! :!:

Aurais-tu des photos du montage par hasard?

par fabulon
Mer 29 Avr 2009 à 07:53

Pour l'instant je ne suis encore décidé pour rien (100% desjoyaux, mix entre filtration desjoyaux et mur en bloc à bancher, 100% traditionnel, fait par moi ou par une entreprise,.), mais je prends des renseignements.

Il est vrai que le nombre de tuyaux à mettre dans un local technique (que je n'ai pas encore) avec filtre à sable, pompe, et + si affinités m'effraie un peu.
C'est pourquoi le mur filtrant m'attire pas mal.

Ton frère n'a pas eu de souci pour la continuité des fers entre les blocs et le mur filtrant?

Combien a t'il payé son mur? (et liner j'imagine)

par fabulon
Mer 29 Avr 2009 à 08:37

Chacha a écrit:Par contre, avec un mur filtrant, y'a effectivement arrêt des ferrailles !

Faut demander à Manu16 comment faire !

Mais bien monté, ça ne doit pas bouger ! :!:

Mon frangin a monté lui-même les blocs, donc tarif classique blocs + ferraille + sable !

Manu16, si tu passes par là, que penses-tu de ce souci?

par manu16
Mer 29 Avr 2009 à 17:28

Je ne connais pas le mur filtrant et ne peux donc rien en dire.
Mais je ne vois pas ce qui t'effraie dans une filtration classique avec des accessoires séparés.

par fabulon
Mer 29 Avr 2009 à 18:39

Ce qui m'effraie dans une filtration classique?
- le nombre d'éléments à sceller dans les murs
- le nombre de tuyaux qui partent de la piscine pour aller dans le local technique
- la place prise dans le local technique

Ca fait quand même usine à gaz.

Maintenant, je ne sais pas si desjoyaux et magiline ont exactement le même système?

Chacha, peux-tu demander à ton frère comment il a fait pour sceller le mur filtrant entre et sur les bloc à bancher. N'y a t'il pas moyen de passer des ferrailles?
On dirait sur les photos que j'ai vu que ça a l'air d'être le cas pour le mur magiline.

par digue
Jeu 30 Avr 2009 à 11:52

salut,j'ai une piscine en bloc a bacher avec mur filtrant ,si tu veux des photos,je t'en envoie :wink:

par digue
Jeu 30 Avr 2009 à 11:55

salut,j'ai une piscine en bloc a bacher avec mur filtrant ,si tu veux des photos,je t'en envoie :wink:

par fabulon
Jeu 30 Avr 2009 à 13:15

digue a écrit:salut,j'ai une piscine en bloc a bacher avec mur filtrant ,si tu veux des photos,je t'en envoie :wink:

Ah oui, je veux bien!
De quelle marque est ton mur filtrant? Est-ce un desjoyaux, magiline, ou autre?

Je t'envoie mon adresse mail par message privé.
@+

par pachounette
Jeu 30 Avr 2009 à 13:56

Au début quand je voyais des murs filtrants, je croyais que c'était une échelle (vu qu'on voit 2 arceaux qui dépassent)
:lol:

par fabulon
Jeu 30 Avr 2009 à 14:03

pachounette a écrit:Au début quand je voyais des murs filtrants, je croyais que c'était une échelle (vu qu'on voit 2 arceaux qui dépassent)

Non, ceci n'est pas un mur filtrant, mais un "hors bord" filtrant, positionné en cavalier.
Et il faut reconnaitre que ce n'est esthétiquement pas très heureux.

Ici, je parle bien d'un groupe intégré dans un mur, et donc à peine visible.

par pachounette
Jeu 30 Avr 2009 à 14:50

fabulon a écrit:
pachounette a écrit:Au début quand je voyais des murs filtrants, je croyais que c'était une échelle (vu qu'on voit 2 arceaux qui dépassent)

Non, ceci n'est pas un mur filtrant, mais un "hors bord" filtrant, positionné en cavalier.
Et il faut reconnaitre que ce n'est esthétiquement pas très heureux.

Ici, je parle bien d'un groupe intégré dans un mur, et donc à peine visible.

Ah ok, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre alors. Merci je dormirai moins bête ce soir.

par fabulon
Ven 01 Mai 2009 à 07:15

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour Fabulon :
Nous avons tous les 2, un bloc, posé en cavalier !

Je n'ai jamais vu installer un mur filtrant !

Tu m'en diras tant.
Avec un bloc en cavalier, on peut le poser partout. Pourquoi pas sur une piscine en bois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités