Page 1 sur 1

trop plein de piscine ,galere

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 à 17:03
par digue
voila ma piscine fait 9 par 4 avec une filtration en composite accolé au bassin ,mon souci est le suivant il y a un trop plein qui coule dans un mini puisard en diametre 400 3,4 buses donc un trop plein piscine et un tuyau dans le cas ou le local filtration prendrait de l'eau qui pisse aussi dans le puisard ,vous allez me dire et alors c'est bien ,non pas du tout car en cas d'orage important comme en ce moment ce petit puisard est vite plein et mon vide cave tourne presque en permanence ,si jamais le vide cave crame ou tombe en panne l'eau pourra en l'espace de une heure a peine rentrer dans le local filtrant ,je vous dis pas la suite,piscine realisé par un pro ,pour moi ça ressemble à une malfaçon concernant l'entretien du bassin ,je sors regulierement histoire de voir que la pompe fait son boulot,
comment ça marche chez vous dites moi !

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 à 18:12
par GD
Les conditions sont assez exceptionnelles en ce moment. Tu n'aurais pas une petite pente avec un point de jardin sous le niveau de la surface de la piscine ? Avec un tuyau d'arrosage tu faits un siphonnage avec l'extrémité du tuyau à 4-5 cm sous la surface de la piscine. Et au moins tu peux aller te coucher. :lol: :lol:

Ta pompe est refroidie par l'eau donc elle peut tenir pas mal sans cramer. Mais bon, peut-être pas une semaine :? :?

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 à 18:47
par digue
non pas de pente terrain plat ,pas de fossé ,gnet,j'ai branché le vide cave au puisard qui collecte les cheneaux,ce systeme est pourri quand meme j'ai une rallonge dehors qui est branché a la maison via la pompe dans le puisard,je passe mon temps à regarder la meteo et a regler le progrmammateur pour le vide cave j'en ai plein le c** et comment faire ,c'est quand meme pas normal de livré une piscine comme ça

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 à 18:55
par GD
Taing' pour un trop plein, il aurait pu relier au tout à l'égout quoi, même si normalement on ne doit pas , je sais mais pour de relativement petite quantité (pas un vidage complet d'une piscine quoi) cela peut se faire. Ou alors faire un épandage sérieux si on est à la campagne. . .
Tu lui as dit que son système était nulle ?

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 à 09:22
par monoa
Tu ne peux pas installer une deuxième pompe vide cave à un niveau légèrement supérieur à la première ?
Elle servirait de secours en cas de défaillance de la première.
Le coût d'une pompe vide cave (avec flotteur) est d'environ 30 Euro.
Il ne te restera plus qu'à enterrer proprement les cables d'alimentation.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 à 10:12
par digue
hier soir vu la pluie incessante ,j'ai employé les grand moyens ,j'ai stoppé le vide cave et j'ai vidé 7 cm de la piscine au pluvial ,ça me laisse un peu de marge :oops:

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 à 10:18
par pachounette
digue a écrit:hier soir vu la pluie incessante ,j'ai employé les grand moyens ,j'ai stoppé le vide cave et j'ai vidé 7 cm de la piscine au pluvial ,ça me laisse un peu de marge :oops:


Je crois que c'est le mieux, lors de pluies exceptionnelles comme en ce moment sur notre région, quand on a le puit qui déborde ou qui menace de déborder, pour pas avoir l'eau qui se déverse sur le terrain, mon mari branche la pompe et envoie l'eau au fossé.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 à 14:56
par digue
et ça continu encore et encore le niveau est remonte au plus haut ,galere galere!

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009 à 21:09
par cacris
bonsoir,
si : "piscine realisé par un pro ,pour moi ça ressemble à une malfaçon concernant l'entretien du bassin ,je sors regulierement histoire de voir que la pompe fait son boulot, "
alors faites marcher la décénale obligatoire.
parole de technicien piscine.