gravouil a écrit:salut killa, personnellement je ne mets plus de téflon en entré et sortie de pompe pas plus sur la vanne 6 voies, j'utilise une pate d'étanchéité posée sur 4 à 5 filets avant serrage, mais auparavent, je décape les filets avant du décapant pvc ou acétone pour l'adhérence
Je n'utilise plus de téflon en rouleau pour les raccords piscine, eu trop de problèmes
Amicalement
B

coucou gravouil, perso, je mets la pate d'étancheité avec le tefflon à partir de 1pouce et demi parce que j'ai été déçu du résultat sur ces diamètres. Autant sur les petits raccords pour les injecteur et autres, je n'ai jamais eu de problèmes autant sur les diamètres supérieurs à 1.5 pouces cela ne s'est pas bien passé. Mais effectivement, j'ai pas mal de collègues qui ne mettent que de la pate

Vu que je suis en minorité, j'en conclue que je ne suis pas très doué avec la pate

.
La dernière fois que je l'ai fait sur 2 filtres, 3 fuites sur 6 raccords alors que le travail avait été fait 3 semaines avant et que cela ne fuyait pas à la mise enroute. Etant mauvais avec ce système, je continue à l'ancienne

Il y a quelque chose que je ne dois pas maitriser
Sur certaines pompes (qui ont une portée plate sur la sortie pompe style "ultraflow) et sur les vannes 6 voies, je pousse le vice jusqu' à "doubler" l'étancheité avec un joint en fibre au fond. Depuis ce jour, 0 problème de fuite.