Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer et buse de refoulement en traversée bois

par le baron
Sam 25 Avr 2009 à 00:46

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer le montage d'une piscine bois (Sunbay Rosa Bay "ovale") avec une filtration "hors bord" tout au moins le skimmer et le refoulement, la pompe étant plus loin dans le local technique.
j'envisage de monter une seconde filtration (que j'ai déjà, elle vient de mon ancienne piscine en fait :roll: )

je pense mettre le second skimmer en vis à vis du premier, et la seconde buse de refoul. juste après le second skimmer . ce qui fera un mouvement circulaire "amélioré" et surtout deux aspirations au lieu d'une sur la circonférence .

plusieurs :?: me viennent :
existe t'il des skimers, buses de refoulement et projecteurs spécifiques pour la traversée des parois bois (madriers de 45 mm) ?
il me semble avoir vu un post de kkun qui avait fait la manip pour ne pas avoir le kit hors bord, pas très esthétique il est vrai .
Avez-vous des adresses pour trouver ce genre d'accessoires ?

tous les conseils sont les bienvenus !
merci par avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre . :)

Re: Skimmer et buse de refoulement en traversée bois

par Edouard88
Sam 25 Avr 2009 à 09:28

le baron a écrit:Avez-vous des adresses pour trouver ce genre d'accessoires ?

Oui, ici:
http://www.piscinesbali.com/
Des pièces à sceller pour des madriers jusque 63mm et plus. Ce qui évite de faire des lamages ou se servir d'une défonceuse pour diminuer l'épaisseur des madriers :wink:

Re: Skimmer et buse de refoulement en traversée bois

par le baron
Sam 25 Avr 2009 à 23:09

Oui, ici:
http://www.piscinesbali.com/
Des pièces à sceller pour des madriers jusque 63mm et plus. Ce qui évite de faire des lamages ou se servir d'une défonceuse pour diminuer l'épaisseur des madriers :wink:

ok,
il n'y a pas de catalogue en ligne sur leur site, mais je vais les appeler dès lundi !
merci ! :)

par tazminator31
Dim 26 Avr 2009 à 15:37

slt
oui des accessoires pour piscine bois ca existe.
mais le probleme c'est que tu risque de les payer un peu plus cher que les autres.
perso j'ai rajouté une traversé de parois pour creer une prise balai, aucun probleme particulier, j'ai acheté un modele pour piscine avec liner, mais il faut juste agrandir l'exterieur du passage pour pouvoir fixer l'ecrou.

les traversé de parois simple n'ont pas un pas de vis assez long pour une parois de 45mm, donc pour le montage; un trou avec une scie cloche, et un coup de defonceuse sur l'exterieur pour faire de la place a l'ecrou, voila en 10 minutes c'est fait.

si tu te le sens pas regarde les sites des fabricants de piscines bois pour y acheter les accessoires: cerland, beaver pool, bali, ect
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités