Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Collage PVC souple.

par yo0704
Ven 24 Avr 2009 à 11:47

Bonjour,
je voudrais etre rassuré SVP,
j'ai peur que mes collages entre PVC souple et rigide ne sois pas étanche,
pour la methode tout est bon, papier de verre, decapant, colle bleue.
mais lorsque je bouge mon tuyau souple sur le T rigide j'ai l'impression que c'est mal collé, je pense que c'est normal c'est la souplesse du tuyau et qu'a l'interieur du T c'est belle et bien collé mais si quelqu'un pouvait me rassurer!
Merci d'avance.

par olivedu89
Ven 24 Avr 2009 à 12:59

Rassures toi c'est bien collé :wink:



non, sérieusement, les tuyaux souples "bagottent" toujours un peu dans les rigides, mais ça c'est avant le collage, aprés normalement ça doit etre bien solidaire sinon ça va fuire évidement, il faut utiliser la colle bleue en général pour cet opération :arrow:

par highgana
Ven 24 Avr 2009 à 14:18

Dis toi que même sans colle les tuyau sont étanche une fois emboité! la colle est juste la pour faire fusion entre les 2 plastique et les empêcher de bouger! ou de se déboiter avec la pression. on crois souvent que la colle fait l'étanchéité. faux, ca sert juste a maintenir les pièces ensembles.

par mezcalito
Ven 24 Avr 2009 à 16:40

ah bon? :shock: :shock:

par yo0704
Ven 24 Avr 2009 à 18:47

Merci à vous pour ces infos.

par killa inti
Ven 24 Avr 2009 à 19:39

mezcalito a écrit:ah bon? :shock: :shock:


:D :D si ,si, c'est de la spéciale bleue achetée à Lourdes :wink: 8)

par jmimi
Dim 26 Avr 2009 à 22:52

Bonjour,
J'étais comme toi un peu perplexe quant à la qualité de mes collages car j'étais débutant. Mais je n'ai eu aucunes fuites à la mise en eau. Il faut emboiter les deux parties sans tourner!
visionne le site suivant : http://www.construiresapiscine.fr
Tu peux dormir tranquillement sur tes deux oreilles

par gravouil
Dim 26 Avr 2009 à 23:25

petite précision, NE PAS UTILISER LA COLLE BLEUE pour les collages entre pvc souple et ABS (ce sont les pièces blanches telles que skimmer, traversées de parois, etc, sans les séparer par un morceau de pvc rigide gris vissé ou collé
amicalement
B 8) 8)

par killa inti
Lun 27 Avr 2009 à 06:10

gravouil a écrit:petite précision, NE PAS UTILISER LA COLLE BLEUE pour les collages entre pvc souple et ABS (ce sont les pièces blanches telles que skimmer, traversées de parois, etc, sans les séparer par un morceau de pvc rigide gris vissé ou collé
amicalement
B 8) 8)


coucou gravouil, tu te fais trop rare, arrête de bosser autant :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités