Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position prise d'air buse massage

par spando7
Mar 21 Avr 2009 à 23:14

Salut, mes travaux avancent malgré le temps pourri sur toulouse en ce moment

le gros oeuvre est quasi terminé, reste a faire les enduits.

Le macon, a eu la bonne iddee de mettre les pieces a sceller apres coup (c'est comme ca qu'on fait mon bon monsieur.) mais ce balot n'a pas anticiper que certaines passaient au niveau de la ceinture haute et donc des ferrailles !
du coup il m'a fixé la buse de massage avec la sortie prise d'air a l'horizontale au lieu de la mettre au dessus de l'arrivee d'eau.

qu'en dites vous ? cela compromet il l'arrivee d'air ?

Merci
A+

par soullier
Mer 22 Avr 2009 à 14:09

Pas très cliar sans une photo !
Mais c'est sûr que si la prise d'air est horizontale et sous le niveau d'eau cela devient une prise d'eau ! et les bulles d'eau dans de l'eau ça va pas le faire !

par spando7
Mer 22 Avr 2009 à 21:29

soullier a écrit:Pas très cliar sans une photo !
Mais c'est sûr que si la prise d'air est horizontale et sous le niveau d'eau cela devient une prise d'eau ! et les bulles d'eau dans de l'eau ça va pas le faire !


c'est une prise d'air venturi qui part effectivement a l'horizontale a coté de l'arivée d'eau puis qui remontera a la verticale vers la margelle et le bouchon de reglage de l'air.

par GD
Mer 22 Avr 2009 à 22:17

spando7 a écrit:
soullier a écrit:Pas très cliar sans une photo !
Mais c'est sûr que si la prise d'air est horizontale et sous le niveau d'eau cela devient une prise d'eau ! et les bulles d'eau dans de l'eau ça va pas le faire !


c'est une prise d'air venturi qui part effectivement a l'horizontale a coté de l'arivée d'eau puis qui remontera a la verticale vers la margelle et le bouchon de reglage de l'air.


Je pense que cela n'aura aucune incidence sur l'effet Venturi. Si le tuyau d'air se remplit d'eau à l'arrêt de la pompe, normalement celle-ci sera éjectée pour laisser passer les bubulles.
Mais je n'ai peut-être pas tout saisi, car effectivement, sans photo, c'est un peu juste comme explication. . .
J'ai un truc comme ça chez moi, offert par le pisciniste, bon, on s'en lasse vite entre nous . . .

par spando7
Sam 25 Avr 2009 à 22:24

GD a écrit:
Je pense que cela n'aura aucune incidence sur l'effet Venturi. Si le tuyau d'air se remplit d'eau à l'arrêt de la pompe, normalement celle-ci sera éjectée pour laisser passer les bubulles.
Mais je n'ai peut-être pas tout saisi, car effectivement, sans photo, c'est un peu juste comme explication. . .
J'ai un truc comme ça chez moi, offert par le pisciniste, bon, on s'en lasse vite entre nous . . .


Salut GD, ta reponse me parait judicieuse.
je pense effectivement que l'eau se videra de la buse d'air avec l'effet venturi.
A+

par sebrock31
Mar 28 Avr 2009 à 11:05

concernant l'arrivé de l'air tu n'a pas de soucis car lorsque tes refoulement sont a l'arret l'eau remonte dans la durite d'air jusqu'au niveau de la ligne d'eau, il faut juste que tu colle tout cela de facon etanche et quand tu fait marcher tes refoulement l'eau qui etait dans la durite sera aspirée ainsi que l'air !
peux tu me dire comment du fixe le reglage de l'air sur la margelle?

par spando7
Ven 01 Mai 2009 à 21:26

sebrock31 a écrit:peux tu me dire comment du fixe le reglage de l'air sur la margelle?

Salut,
je ne me suis pas encore posé la question, pour l'instant j'ai mis un tube souple pression de diam 32 qui arrive derriere la margelle sur la plage car je ne voulais pas avour les reglages sur les margelles.
A priori le tuyau passe a travers la dalle ensuite on colle dessus la partie fixe du bouchon, et c'est bon. non ?

par sebrock31
Lun 04 Mai 2009 à 14:00

je pensais mettre le bouton d'air control entre la ligne d'eau et la margelle, mais je n'ai pas la solution donc pour eviter tout bricolage qui, pourrait engendrer des problemes, je pense aussi le mettre sur la margelle voir sur la plage.
sinon j'avais pensé rajouter des prises balai, comme ca j'aurais fixé le boutou sur le cache de la prise balai mais cela aurait fait des vérrues dans le bassin.
quand tu auras fini de tout fixer si tu peux me faire passer des photos je suis preneur car ma piscine est en cours de construction, le trou a été creusé ce week-end et la dalle doit etre coulée dans la semaine !

a+

par spando7
Sam 09 Mai 2009 à 17:25

salut,
je pense que tu as raison de faire au plus simple et eviter de rajouter des trous inutiles dans ton bassin.
pour les photos pas de soucis faut que je retrouve comment on fait et un peu de tps.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités