Bonjour , je voudrais préparer le sol afin de recevoir une piscine hors sol de +- 30 m³ sur une surface de +- 22m².
ma question est donc : est ce que je peus me contenter de 15 cm de stabiliser à 150KG par tonnes (ou une autre proportion et épaisseur)ou alors dois je faire du béton et armé et en quel épaisseur et qualitée?
et enfin puis je couler cela directement sur mon sol en gravier préalablement coffrer ou dois je retirer le gravier?
slt
dans l'absolu tu dois pouvoir te servir de ton stabilisé cependant je te conseille fortement une dalle en beton armé dosé a 350kg d'environ 15cms d'epaisseur.
surtout pour 30m3 soit 30tonnes une dalle c'est vraiment le mini.
Je partageais tes hésitations jusqu'à ce que je découvre la réalisation de Hugues0509, membre de ce forum. Vas voir sa réalisation sur son blog :
http://hugues0509.skyrock.com/ Tu auras certainement quelques éléments de réponse.