Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que mettre sur du bois enterré

par nicolas53960
Dim 19 Avr 2009 à 09:07

bonjour,
je suis actuellement proche des finitions de ma piscine hoctogonale de 4.35m de diamètre en bois et je voulais savoir vraiment quoi mettre le long de ma piscine ou la partie va être enterrée (environ 30cm d'un côté) à cause de la dénivélation du terrain
j ai entendu pas mal de choses et je sais qu'un bois n'est pas fait a la base pour être enterré mais concrètement, je dois mettre quoi?

par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 12:09

si ta piscine est conçue pour être enterrer ta rien besoin de mettre.
salut.

par tazminator31
Dim 19 Avr 2009 à 16:33

slt
je te conseille:
3couches de lasures partout
film type "delta ms" pour fondation la ou la piscine est enterrée
gravier entre la terre et la piscine et si tu peux un drain tout autour.

evidement tout ca ca prend du temps mais je pense que ca va éviter un pourrissement du bois meme traité.

apres il y a en qui enterrent direct, bon ben c'est pas mon cas,
voila.
:wink:

par nicolas53960
Dim 19 Avr 2009 à 19:03

désolé mais deja on m a dit de ne pas mettre de lasure mais du saturateur car la lasure ne résiste pas au chlore, est ce faux?

par GD
Dim 19 Avr 2009 à 19:15

+1 avec tazminator.
La lasure n'est pas en contact du chlore à ce point là sous la terre. Je pense que le plus important reste le drainage à cet endroit + gravier pur car le bois n'est pas fait pour être enterré au contact direct de la terre :? :?

par nicolas53960
Dim 19 Avr 2009 à 19:22

le plus simple et le plus efficace pour moi serait de mettre un film delta ms entre la terre et le gravier pour éviter que l humidité qui vient de la terre et un goudron sur le bois, qu en pensez vous?

par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 19:40

et les piscines en bois qui ont plus de 30 ans, tu crois que c'est les 3 couches de lasures qui les ont préservé?.
salut.

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 19:43

barbarossa a écrit:et les piscines en bois qui ont plus de 30 ans, tu crois que c'est les 3 couches de lasures qui les ont préservé?.
salut.

:roll: Ben non, il croit rien, lui, justement, c'est bien pour ça qu'il cherche des renseignements, et en plus, il est poli ! 8)

par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 19:54

a ton avis j'ai été mal poli judith ?

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 21:16

barbarossa a écrit:a ton avis j'ai été mal poli judith ?

Et qu'as-tu à faire de mon avis ? :roll:
On est sur un forum sympa, ici, et j'ai été éduquée selon la vieille école :arrow: J'aime le respect ! Mais c'est pas le propos, c'pas ? :wink:

par tazminator31
Lun 20 Avr 2009 à 04:08

et les piscines en bois qui ont plus de 30 ans, tu crois que c'est les 3 couches de lasures qui les ont préservé?.

ah bon .et tes volets en bois tu crois que sans lasure ils vont durer 30 ans ?

Cela étant dit, si tu prends le temps de lire ce que j'ai ecrit, c'est que personnellement je lui conseille de faire cela car c'est a mon sens un gros + pour la protection du bois, mais il doit aussi exister d'autres solutions.

par barbarossa
Lun 20 Avr 2009 à 08:05

que se soit un plus avec un film type "delta ms", je suis d'accord avec toi, il a rien de commun en qualité de bois entre un volet en bois et le bois d'une piscine, en pyrolyse le bois avec des montée en température de plus de 250°, dans un une atmosphère neutre sans oxygène ni additif chimique, c'est pas le cas de des volets.
c'est pour cette raison que le bois qu'une piscine peut être enterrer sans problème.

par aym42
Lun 20 Avr 2009 à 08:20

J'ai vu ce produit la, il s'appelle XYLOVERTOX (à priori c'est comme CARBONYLE qui semble plus connu)
c'est un traitement bois, "lutte efficacement contre les intempéries, peut s'appliquer par trempage, badigeonnage ou pulvérisation"
200ml/m2, 4,58€ le L en bidon 5L

je vais rechercher un peu s'il peut s'appliquer et être utile sur du autoclave, en tout cas ça peut etre pratique de le passer au pulvérisateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités