Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#15661 par eltax
Ven 01 Avr 2005 à 22:58

Salut chacha
Pour etre honnete, c'etait mon resonnement il y a quelques mois au moment de l'etude de mon projet, depuis je me suis baigner dans une piscine 10 par 5 avec un bloc filtrant qui genere un courant circulaire et j'avoue avoir été boulversifié (sauf l'eclairage qui ne faisait que 50 watts et disposé dans la largeur c'est pas sympa). Quand je vois le travail de plomberie qui me reste et les soucis que je me fais avec les collages des pieces à sceller, forcé de reconnaitre que si c'etait à refaire je prendrais les caissons pvc à encastrer mais pas le rocher en polyester avec verin :x

Juste une anecdote!

#15704 par Zébulon2
Sam 02 Avr 2005 à 20:27

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma maison il y a quelques années; elle disposait d'une piscine en dur, 10x5x2 carrelée en petits carreaux céramique, comme l'on faisait autrefois.
la piscine était équipée de 2 projecteurs, imaginez ma stupeur, en découvrant que en fait de projecteurs, il s'agissait de 2 grosses ampoules 150w 220V placées derrière une vitre de 6mm, enchassées dans un cadre métallique! :o
Ampoule à baïonnette, pendante au bout de son fil dans un regard, fermé par une dalle de la plage, aucune étanchéité...
Le local technique ne comportait pas de différentiel! et le réseau électrique de la maison non plus d'ailleurs! Juste le différentiel du disjoncteur EDF (500mA)
Pendant 15 ans, 5-6 adultes plus une bonne dizaine d'enfants (les leurs + quelques uns du voisinage, se sont allègrements baignés là-dedant!)
Ben y en a qui ont une sacrée veine! :roll:
Des voisins m'affirment que la piscine avait été réalisée à l'époque, par un professionnel... j' hallucine et je doûte, mais vu l'install conséquente (tout en triphasé)
je ne pense pas, que l'ancien proprio, patron d'une entreprise de transport routier, ait eu en effet, le loisir! de s'en occuper...
Zébulon2

#15753 par Zébulon2
Dim 03 Avr 2005 à 15:47

Bonjour chacha,
Oui, oui... pour l'un 0.5m en dessous, l'autre ~1.2m.
l'étanchéité de la vitre réalisée avec une bande de caoutchouc,sur la cornière en acier courant, un peu de peinture et roulez!
je n'en suis pas encore revenu :-o
Zebulon2

#15762 par Zébulon2
Dim 03 Avr 2005 à 16:57

Salut Chacha,

Euhh c'est encore un peu juste: 16°c ce matin!! :P
je préfère encore la baignoire :D
zebulon2

#15864 par mauricettedelourdes
Lun 04 Avr 2005 à 22:48

parti 3 jours en long week je vois qu on s existe sur le forum :lol:
Pour repondre au professionel je ne connais pas les normes pour l electricité des piscines par contre je connais bien l electricité
Ce que je peux repondre c est que norme ou pas je ne m amuserai pas a ballader du 220 a proximite d une surface d eau surtout qui dit piscine dit enfant et donc betises a gogo :wink:
Pour moi le 220 c est ds le local technique et fermé securisé
Sur de la basse tension aucun risque si les cables sont trop faible juste un eclairage moins performant mais pas de risque d electrocution
sinon pour l eclairage il reste les bougies et a Lourde en bougie on est des professionnels :D :D

#15962 par mauricettedelourdes
Mar 05 Avr 2005 à 22:21

tres juste Chacha sauf que pour les bougies sous l eau ici ca marche
on est pas un miracle pres :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 104 invités