Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

manu16,svp...

par Ryck
Mer 08 Avr 2009 à 16:33

Voila , manu apres un mauvais talochage , j'ai une paroi pas parfaite
Alors puis je la "ressalire" avec la "soupe" et après me refaire un enduit au dessus pour essayer de talocher beaucoup mieux.

Une petite derniere, sur des escaliers où la partie horizontale aura 4 cm d'enduit et la partie verticale 2 cm . comment puis je faire la jonction entre les deux?
C'est a dire par quoi dois je commencer?
Merci manu encore!

par manu16
Mer 08 Avr 2009 à 21:07

Pour l'enduit, tu peux faire autant de couches que tu veux mais s'il est encore humide et qu'il est vraiment mal taloché, faire un nouveau gobetis est inutile.
Pour l'escalier, il faut faire d'abord la partie verticale et la récouvrir avec la partie horizontale. Ou faire les deux en même temps.

manu...

par Ryck
Jeu 09 Avr 2009 à 08:25

Merci manu mais quelle serai la réponse a mon pb ?
Puis je refaire une reprise avec du sikalatex en gobetis pour a l'issue reprendre un enduit ?
Tu me dis que je peux refaire autant de couche d'enduit pourvu qu'il soit humide , mais le fait qu'il est taloché réduit nettement son adhérence .
Autant de question pour pouvoir reprendre cette paroi que je n'ose plus regarder
merci manu

par manu16
Jeu 09 Avr 2009 à 21:09

Quand on fait l'enduit d'un pavillon (par exemple), on fait un gobetis sur les parpaings ou les briques, on taloche grossièrement la 1° couche et on fait directement la seconde sans refaire de gobetis.
Mais rien ne t'empêche de faire un gobetis si tu doutes de l'adhérence. Et avec du sikalatex si tu veux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités