Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

turbo jet hayward et air control

par spando7
Mar 07 Avr 2009 à 22:48

salut,
j'ai acheté 2 buses balneo turbojet hayward mais je ne comprends pas comment on doit monter l'air control.

il est composé de 3 pieces : le bonchon, un joint et l'ecrou en plastique

je comprends : le tuyau en diam 32 sort du sol, l'écrou est scellé autour du tuyau dans le sol (dalle) et on vien visser le bouchon sur tout ca.

bon ok mais a quelle hauteur doit arriver le tuyau diam 32 ?
j'ai beau tourner le truc ds tous les sens je ne comprends pas comment le fait de tourner le bouchon fais rentrer de l'air.

je pense que c'est idem pour un air control d'une buse balnéo classique.

à l'aide !

par philou78
Mer 08 Avr 2009 à 08:43

C'est ce genre de buse que tu as acheté.
http://www.hayward.fr/cms/documents/FP_ADSP1450FREN_turbo_jet.pdf
J'ai acheté ce produit.
Mais sur le mien j'ai des adaptateurs venturi different en fonction de la puissance de la pompe.

Le tuyau d'arrivé d'air doit etre bien sur au dessus de l'eau.
Par effet 'Venturi' l'air est aspiré par le tuyau et projetté avec l'eau pour créer des bulles.
En bas de la notice ci dessus il te montre les vannes air control a mettre à l'extrémité.

Pour vérifier que le débit est suffisant tu mets dans le tuyau transparent ton tuyau d'arrosage et tu souffle dedans , tu vas voir ce cas ça donne.
Ca pulse.
Si tu mets un blower de spa c'est le top.

Quoi qu'il en soit si tuyau ouvert , injection d'air max.
Si c'est pas le cas ta pompe n'est pas assez puissante.
La mienne 14m3.

Philou

par emmanon
Mer 08 Avr 2009 à 09:11

Apparemment ça ressemble au système que me propose un installateur afin de renforcer le brassage de l'eau dans ma piscine.
Quels avantages tu en tires ? Ca vaut vraiment le coup (et sans indiscrétion, quel prix ? ) ?

par philou78
Mer 08 Avr 2009 à 12:28

25€ produit hayward à Auc*** en fin de saison ( en septembre ou fin aout il vide toujours les rayons )

Le débit est impressionnant , les femmes aiment beaucoup pour leurs cuisses :lol: et si tu ouvres l'air , le mélange de l'air et du débit amplifie l'effet.
Comme pour un spa.
Et en plus la buse au centre est réglable .

La seule chose qui me dérange c'est le fait que la buse est prohéminante, elle se visse sur un refoulement.

Mais l'installation est immédiate.
Le démontage aussi d'ailleurs.

Mais si ton pisciniste te demande 500€ pose comprise ( 30s à 1 mn ) il se fout de ta gueu**.afro:)

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Mer 08 Avr 2009 à 12:44, modifié 1 fois.

par ericpastaga
Mer 08 Avr 2009 à 12:43

philou78 a écrit:Mais si ton pisciniste te demande 500€ pose comprise ( 30s à 1 mn ) il se fout de ta gueu**.afro:) Philou

c'est un rajout de buse qui lui propose, donc tuyaux en +, creuser, faire le trou dans la piscine puis remblayer :wink:

par philou78
Mer 08 Avr 2009 à 12:46

Ouf j'ai eu peur. drunk:)

Philou

par emmanon
Mer 08 Avr 2009 à 13:15

:lol:

Et en fait je ne sais toujours pas s'il sagit du même système car l'écart de prix est quand même sacrément conséquent !

par philou78
Mer 08 Avr 2009 à 20:37

Tu sais il y en a qui n'ont peur de rien.

C'est ça qui fait le monde.

Philou

par spando7
Mer 08 Avr 2009 à 21:27

philou78 a écrit:C'est ce genre de buse que tu as acheté.
http://www.hayward.fr/cms/documents/FP_ADSP1450FREN_turbo_jet.pdf
J'ai acheté ce produit.
Mais sur le mien j'ai des adaptateurs venturi different en fonction de la puissance de la pompe.

Le tuyau d'arrivé d'air doit etre bien sur au dessus de l'eau.
Par effet 'Venturi' l'air est aspiré par le tuyau et projetté avec l'eau pour créer des bulles.
En bas de la notice ci dessus il te montre les vannes air control a mettre à l'extrémité.

Philou

oui c'est bien ca mais c'est le modele pour liner.
avec donc la vanne de regul d'air que l'on voit sur ton lien avec la ref SP1450AC.
et c'est cette vanne que je ne sais pas monter

merci de ta reponse
A+

par Yvon
Jeu 09 Avr 2009 à 15:17

En fait, il te faut du tuyau pneumatique (PVC souple armé textile) pour relier le turbo jet et l'air control.
Tu mets l'air control au niveau de la plage, le tuyau pneumatique entre l'air control et le turbo jet et c'est réglé.
pour fixer l'air control, tu te serts du contre ecrou.

par spando7
Jeu 09 Avr 2009 à 21:55

Yvon a écrit:En fait, il te faut du tuyau pneumatique (PVC souple armé textile) pour relier le turbo jet et l'air control.
Tu mets l'air control au niveau de la plage, le tuyau pneumatique entre l'air control et le turbo jet et c'est réglé.
pour fixer l'air control, tu te serts du contre ecrou.

merci.
mais j'avoues je suis naze, je viens je comprendre que le bouchon se devissait au dessus alors que je psychotait sur le contre ecrou.

maintenant c'est plus clair.

mais quel est l'interet du contre ecrou sur une plage ? pourquoi ne pas l'enlever ?

par Yvon
Ven 10 Avr 2009 à 13:30

aucun, en fait; c'est pas mal monté sur des spas ou des coques: là, le contre écrou sert bien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités