Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme construction piscine bois

par nicolas53960
Mar 07 Avr 2009 à 14:55

bonjour,
je viens d acheter une piscine en bois hexagonale de 4.35m de diametre
comme d habitude je me suis un peu emballé dans le montage et j ai loupé une ligne d explication dans le manuel qui disait qu après montage de quelques rangées de madrier il fallait vérifier les angles, je me suis rendu compte qu il y avait une différence entre les madriers face a face de +/- 1 cm et impossible de démonter la piscine sans abimer les madriers, est ce que cela va me gêner pour la pose du liner ou la différence d angle se verra uniquement sur les bords du fond de la piscine?
merci

Re: probleme construction piscine bois

par nicolas53960
Mar 07 Avr 2009 à 14:57

[quote="nicolas53960"]bonjour,
je viens d acheter une piscine en bois hexagonale de 4.35m de diametre
comme d habitude je me suis un peu emballé dans le montage et j ai loupé une ligne d explication dans le manuel qui disait qu après montage de quelques rangées de madrier il fallait vérifier les angles, je me suis rendu compte qu il y avait une différence entre les madriers face a face de +/- 1 cm et impossible de démonter la piscine sans abimer les madriers, est ce que cela va me gêner pour la pose du liner ou la différence d angle se verra uniquement sur les bords du fond de la piscine?
et une autre question, que dois je mttre sur le bois qui sera enterré(bois classe 4)?

merci

par hydro-66
Mar 07 Avr 2009 à 15:31

cela ne génera pas pour le liner, mais pour les margelles qui se positionneront mal dans les angles.
Quelle est la marque de la piscine?

par nicolas53960
Mar 07 Avr 2009 à 15:38

c est une castorama

Re: probleme construction piscine bois

par nicolas53960
Mar 07 Avr 2009 à 15:42

et une autre question, que dois je mttre sur le bois qui sera enterré(bois classe 4)?

merci[/quote]

par hydro-66
Mar 07 Avr 2009 à 15:45

Casto, c'est le magasin qui l'a vendu, pas la marque de la piscine.
Si c'est une margelle en une seule planche, elles se monteront plus ou moins bien.
Si c'est une margelle en deux planches, ça risque d'être trés difficile à monter proprement.
Il faudrait essayer de pousser sur les planches jusqu'à avoir les diagonales identiques.

par nicolas53960
Mar 07 Avr 2009 à 15:53

apparemment si c est bien une marque castorama modele FINOA octo 435x124cm
il y a 8 margelles

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 19:08

Donc en 1 planche, si je compte bien ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben ça à l'air plus fastoche alors ! :wink:

par nicolas53960
Mar 07 Avr 2009 à 19:35

j ai essayé de mettre les margelles en place sans les fixer, je trouve que l écart entre les margelle est énorme( au moins 1 cm), c est peut etre dut a mes mauvais angles
normalement combien doit on mettre d écart entre les margelles pour l écoulement de l eau?
et personne n a encore répondu a ma question de comment traiter le bois qui est sous terre?
merci

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 21:09

nicolas53960 a écrit:j ai essayé de mettre les margelles en place sans les fixer, je trouve que l écart entre les margelle est énorme( au moins 1 cm), c est peut etre dut a mes mauvais angles
normalement combien doit on mettre d écart entre les margelles pour l écoulement de l eau?
et personne n a encore répondu a ma question de comment traiter le bois qui est sous terre?
merci

T'as pas une photo ?

Mais normalement, il est traité ! :shock:

par karlito31
Mar 07 Avr 2009 à 21:14

nicolas53960 a écrit:normalement combien doit on mettre d écart entre les margelles pour l écoulement de l eau?

rien à voir, ce ne sont pas les margelles qui tiennent l'eau mais le liner !

merci

pas besoin de traitement si c'est du classe 4.

Au besoin tu mets une menbrane type delta MS pour éviter le conbtact direct bois / terre.

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 21:24

karlito31 a écrit:
nicolas53960 a écrit:normalement combien doit on mettre d écart entre les margelles pour l écoulement de l eau?

rien à voir, ce ne sont pas les margelles qui tiennent l'eau mais le liner !
merci

pas besoin de traitement si c'est du classe 4.

Au besoin tu mets une menbrane type delta MS pour éviter le conbtact direct bois / terre.

Karlito, je pense que le problème de nicolas n'est pas technique ici, mais ESTHETIQUE, :lol: C'est pourquoi ce serait mieux de mettre une photo !
Modifié en dernier par judith le Mar 07 Avr 2009 à 21:26, modifié 1 fois.

par karlito31
Mar 07 Avr 2009 à 21:25

oui judith ?

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 21:28

karlito31 a écrit:oui judith ?

Présente !

Mais si ça te déplait, j'ai d'autres occupations en vue : ménage, repassage, lessive, etc ; . . . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par karlito31
Mar 07 Avr 2009 à 21:34

fait la maligne, c'est bien vu ton post sans le message :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 21:37

karlito31 a écrit:fait la maligne, c'est bien vu ton post sans le message :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu pourrais t'esprimeé un peu plus meilleur bon ? chuuis blonde, a cas ou tu t'en serais pas apperssu :!: :wink:

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 21:42

anmara a écrit::shock: ben t'es pas sous la couette toi :?: :shock: :lol: :lol:

Il y a certaines choses qui ont tendance à me réveiller, surtout quand elles sont réccurentes ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Bof ! quand je gêne, je me tire ! c'est pas plus compliqué que ça ! :roll:

par nicolas53960
Mer 08 Avr 2009 à 05:33

bon je récapitule mes problèmes car la plus personne ne comprends !
apparemment je me suis gourré dans les angles au montage, maintenant j ai un espace entre les margelles peut etre dut en partie a ca, dans la notice ils disent de laisser une espace entre les margelles pour laisser écouler l eau qui pourrait être dans les rainures des margelles, c était pour ca que je voiulais savoir combien d espace je devais mettre pour trouver un moyen de rectifier les problème et ensuite je voulais savoir si je devais en plus du bois qui est traité classe 4 lui rajouter un vernis goudroné par exemple ou autre chose?
merci

par philou78
Mer 08 Avr 2009 à 08:22

Mais si on comprend.

Dans le doute , même classe 4 , j'ai traité au Carbonyl la partie enterrée.
Sa fouette grave mais aprés le bois il est classe "10". :lol:

Et au niveau de tes margelles si tu trouves un écart important tu peux masquer avec une piéce rapportée genre plaque d'alu brossée en triangle ou baguette en alu forme en T.
Regarde les finitions sur les piscine haut de gamme elles en ont.

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Mer 08 Avr 2009 à 20:42, modifié 1 fois.

par hydro-66
Mer 08 Avr 2009 à 08:55

Pour la partie enterrée, un feutre contre la piscine et remblayer au gravier est généralement suffisant.
Pour l'espace entre les margelles, il s'agit d'esthetique, généralement on peut avancer un peu les margelles dans la piscine pour réduire l'espace dans les angles (2-3 mm suffisent)

par nicolas53960
Mer 08 Avr 2009 à 15:39

merci pour vos réponse, je vais plutot opter pour le film pour la partie enterrée car sinon c est pas très écologique !
sinon autre question, j allais acheter une lasure classique pour lasurer ma piscine mais un conseiller m a dit de ne surtout pas mettre de lasure mais un saturateur car sinon ca resiste pas au chlore, est ce vrai?
merci

par nicolas53960
Mer 08 Avr 2009 à 15:42

merci pour vos réponse, je vais plutot opter pour le film pour la partie enterrée car sinon c est pas très écologique !
sinon autre question, j allais acheter une lasure classique pour lasurer ma piscine mais un conseiller m a dit de ne surtout pas mettre de lasure mais un saturateur car sinon ca resiste pas au chlore, est ce vrai?
merci

par chantalavayla
Lun 18 Mai 2009 à 12:42

Salut,
je suis en cours de montage de cette piscine.
L'écart entre les margelles est normale, c'est comme cela chez moi aussi.
C'est une histoire de finition comme dit dans un post plus haut.

Pour ce qui est du contrôle des angles: à quoi celui ci servirait-il?
C'est pas comme si on pouvait ajuster simplement.une fois emboiter au maillet, tu peux courir pour tenter d'ajuster.

La mienne est complètement hors-sol.
Par contre la notice (misérable) mentionne une découpe dans la margelle pour accéder au skimmer. Je n'ai rien vue de tel, les margelles sont toutes semblables. Comment as-tu fait?

par sebcorsica
Mar 19 Mai 2009 à 08:14

J'ai aussi une bois EDG Oslo et mes margelles ont aussi été difficiles à installer parfaitement. Malheureusement, je ne vois pas comment modifier les angles car les madriers ne peuvent pas s'ajuster. Enfin mets nosu des photos stp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités