Pour moi, le principe avait de l'intérêt si l'on a de place, mais en étudiant un peu la chose de près, on se rend compte que le risque de déraper est élevé. C'est une sorte d'aquarium géant de type hollandais, pas si simple à réaliser . . . Quand j'étais étudiant, je gagnais ma vie en installant ce type d'aquarium avec un magasin pro à Panam (mais payé au black pour ma part

) , assez cher au niveau des plantes bien que dans le cas de la piscine, il ne s'agit pas du tout d'installer un grand nombre de variétés tropicales . . . Après ça roule avec très peu d'entretien et pas de chimie du tout.
Il paraît que quelqu'un développe le concept pas loin de chez moi. . . à voir par curiosité. Faut pas oublier que le traitement des eaux usées passe en grande partie par de l'épuration biologique quand même. Et faut voir ce qu'on envoie dans ce cas là, pas de l'eau de piscinette . . .
Ce qui est certain , c'est que c'est beaucoup plus développé chez nos voisins allemands, on est toujours en retard d'un train ici, comme le géothermique, le solaire etc etc. En France, on n'y croyait pas il n'y a pas longtemps, ça arrive en force en ce moment because Petroleum ! Donc bon, il faut des gens formés à cela spécifiquement, et du recul.
Mais bon, je vais me faire encore tuer par certains