quelques complements d'informations...
bonjour à tous
1er message ( après de très très nombreuses connexions !)
avant tout merci car j'ai beaucoup lu et appris
voici le projet
Piscine 7,5 par 4 intérieur fond plat de 1, 35 m d'eau en agglo bancher de 20 coulé en monobloc avec des titan blocs , avec une petit bassin de 2, 5 par 1,5 de 0,4 m d'eau à débordement posé sur une restanque avec pour accès une plage californienne et un caillebotis en bois
ouf voila c'est partit
voila le chantier
fondation avec longrines et pieux tout les 2 m pour surelever la piscine de 30 cm
doubles ferraillages verticales car la piscine est posée hors sol (ps je me suis empalé le pied sur une filante de 6! 2 mois d'arrêt dans le projet )
actuellement
fondation ok
mur verticale en construction : la pose des banchers se fait droite
coulage à la pompe prévu fin avril
voici mes interrogations
pour l'étanchéité
nous comptons faire un enduit soit gobetis ciment et silikatex puis 2 couches croisés ciment blanc sable 0,2 et sikafuge
Pour le gobetis :peut on le faire à la tyrolienne ?
pour l'enduit : projeté à la truelle ou racler avec les taloches de facadiers
pour le fil d'eau
nous souhaiterions mettre du carrelage sur 40 cm puis finir en dessous en enduit . comment cela doit il s'organiser
comment rattraper l'épaisseur du carrelage
doit on faire un gobetis au silikatex sous le carrelage?( colle au silikarem)
pour la commande de béton
est ce nécessaire de demander du beton hydrofugé alors qu'ensuite nous faisons un enduit hydrofugé
pour le positionnement des buses de refoulement
pour la plomberie vous indiquez qu'il est préférable de positionner les buses assez bas dans le cas d'une piscine à débordement : quelle hauteur préconisé vous pour un fond plat de 1m35
idem pour les projecteurs
encore merci pour toutes ces informations !

1er message ( après de très très nombreuses connexions !)
avant tout merci car j'ai beaucoup lu et appris
voici le projet
Piscine 7,5 par 4 intérieur fond plat de 1, 35 m d'eau en agglo bancher de 20 coulé en monobloc avec des titan blocs , avec une petit bassin de 2, 5 par 1,5 de 0,4 m d'eau à débordement posé sur une restanque avec pour accès une plage californienne et un caillebotis en bois
ouf voila c'est partit
voila le chantier
fondation avec longrines et pieux tout les 2 m pour surelever la piscine de 30 cm
doubles ferraillages verticales car la piscine est posée hors sol (ps je me suis empalé le pied sur une filante de 6! 2 mois d'arrêt dans le projet )
actuellement
fondation ok
mur verticale en construction : la pose des banchers se fait droite
coulage à la pompe prévu fin avril
voici mes interrogations
pour l'étanchéité
nous comptons faire un enduit soit gobetis ciment et silikatex puis 2 couches croisés ciment blanc sable 0,2 et sikafuge
Pour le gobetis :peut on le faire à la tyrolienne ?
pour l'enduit : projeté à la truelle ou racler avec les taloches de facadiers
pour le fil d'eau
nous souhaiterions mettre du carrelage sur 40 cm puis finir en dessous en enduit . comment cela doit il s'organiser
comment rattraper l'épaisseur du carrelage
doit on faire un gobetis au silikatex sous le carrelage?( colle au silikarem)
pour la commande de béton
est ce nécessaire de demander du beton hydrofugé alors qu'ensuite nous faisons un enduit hydrofugé
pour le positionnement des buses de refoulement
pour la plomberie vous indiquez qu'il est préférable de positionner les buses assez bas dans le cas d'une piscine à débordement : quelle hauteur préconisé vous pour un fond plat de 1m35
idem pour les projecteurs
encore merci pour toutes ces informations !