Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Valve hydrostatique pou rbonde de fond...

par highgana
Mer 01 Avr 2009 à 15:27

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja entendu parler ce cette chose? chez hydrosud ils proposent des bondes de fonds avec une deuxieme sortie ou on on peut y brancher un drain avec une valve hydrostatique destinée a capter l'elevation eventuelle de la nappe phréatique. (genre puit de décompression)

Quelqu'un a déja entendu parler de cela? qu'est ce que ca vaut?

Re: Valve hydrostatique pou rbonde de fond...

par JCGB
Mer 01 Avr 2009 à 15:42

highgana a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja entendu parler ce cette chose? chez hydrosud ils proposent des bondes de fonds avec une deuxieme sortie ou on on peut y brancher un drain avec une valve hydrostatique destinée a capter l'elevation eventuelle de la nappe phréatique. (genre puit de décompression)

Quelqu'un a déja entendu parler de cela? qu'est ce que ca vaut?

Bonjour highgana, le principe de la valve hydrostatique est pas mal , j'avais ça sur mon ancienne bonde de fond , et lorsque j'ai fait renover ma piscine il y a 2 ans elle est resté vide durant 2 mois environ et pendant cette periode la valve hydrostatique a bien rempli son role , c'est a dire que lorsque la piscine a été completement vidée la pression sous la dalle a été telle que que la valve s'est ouverte et de ce fait je me suis retrouvé avec environ 1m3 d'eau par jour dans la fosse , que je vidais avec une pompe vide cave .

par highgana
Jeu 02 Avr 2009 à 09:42

Donc ca fonctionne! c'est déja pas mal!

Merçi pour l'info, par contre elle se trouve ou? car en cas de soucis, tu peux etraire la bonde? ou elle reste scellée au fond? j'ai peur que si elle deconne l'eau remonte dans ma piscine ou celle ci se vide.

par hydro-66
Jeu 02 Avr 2009 à 10:08

highgana a écrit:Donc ca fonctionne! c'est déja pas mal!

Merçi pour l'info, par contre elle se trouve ou? car en cas de soucis, tu peux etraire la bonde? ou elle reste scellée au fond? j'ai peur que si elle deconne l'eau remonte dans ma piscine ou celle ci se vide.

ces bondes étaient trés utilisées il y a quelques années, aujourd'hui beaucoup moins.
Celles que je connais sont étanches dans le sens piscine vers l'extérieur (encore heureux) mais laissent passer l'eau si la nappe remonte et que la piscine est vide, un genre de clapet anti-retour en somme.

c'est juste un accessoire fixé à la bonde de fond, on peut démonter la valve hydrostatique ou la bloquer en fermeture totale et la bonde reste en place et fait son boulot.

par highgana
Jeu 02 Avr 2009 à 10:17

Ok mais elle se trouve quand meme sous la dalle de la piscine, comment la demonter? sans devoir casser?

par hydro-66
Jeu 02 Avr 2009 à 11:23

Elle se trouve dans la bonde, il suffit de déposer la grille pour y avoir accés (au moins sur celles que je connais)

par Yvon
Jeu 02 Avr 2009 à 12:27

Malheureusement, tu ne peux pas l'installer sans casser: il y a une partie qui est sous la bonde (captage, SP1055 sur le PDF)). L'autre partie (clapet, SP1056 sur le PDF) est accessibe en retirant la grille et vient se visser dans la sortie du dessous.
regarde ici
http://www.hayward.fr/cms/documents/bonde_de_fond_pf.pdf

par highgana
Jeu 02 Avr 2009 à 14:23

Ha ok. merci! quelle éfficacité!

Car le principe a l'air bien mais en cas de pépins, ca peut etre chiant a demonter! surtout si il faut casser!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 4 invités