Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyau de skimmer percé sous terre (plage béton faite) urgent

par CED3175
Mer 01 Avr 2009 à 11:59

bonjour,

j'ai une fuite sur un tuyau du skimmer (sous terre et béton)

existe-t-il une solution (sans tout casser) produit.ou autre ?

par exalik
Mer 01 Avr 2009 à 12:13

Bonjour,

Tout dépend, il me semble, de l'importance de la fuite et de sa localisation mais, même s'il existe des produits colmateurs de fuite je ne parierai pas sur la fiabilité à plus ou moins long terme :!:

A mon sens il faut commencer par localiser, le plus précisément possible, la fuite et étudier la manière la plus judicieuse de l'atteindre :wink:

Olivier

par mezcalito
Mer 01 Avr 2009 à 12:14

hélas pas de solution fiable.obligation de casser et encore faut il que la fuite ne soit pas sur le raccors skimmer qui souvent est collé,sinon,chgt de skimmer

par bc327
Mer 01 Avr 2009 à 12:19

Outre la réparation de la fuite, il faudrait aussi se poser la question de l'origine de cette fuite. Peut-être est-elle due à une mauvaise utilisation des galets de chlore dans le skimmer. Killa en a parlé récemment : il vaut mieux mettre les galets de chlore dans un récipient diffuseur plutôt que de les laisser dans le skimmer, surtout si la pompe ne focntionne que quelques heures par jour.

Re: Tuyau de skimmer percé sous terre (plage béton faite) ur

par JCGB
Mer 01 Avr 2009 à 14:40

CED3175 a écrit:bonjour,

j'ai une fuite sur un tuyau du skimmer (sous terre et béton)

existe-t-il une solution (sans tout casser) produit.ou autre ?

Bonjour CED3175 ,c'est quoi comme canalisation ? du souple ou du PVC pression ? la piscine est récente ?

fuite sur tuyau ...

par francdu13
Mer 01 Avr 2009 à 18:49

Bonjour à tous,
j'ai eu un soucis semblable.un tuyau pvc rigide de 50 mm avec une fuite importante, sous une dalle et remblais terminé.
solution que j'ai pu mettre en place : à l'aide d'un câble fin (env 4 mm)que j'ai pu faire passer dans le tuyau cassé , que j'ai fixé solidement à l'extrémité d'un tuyau souple (genre tuyau d'aspiration annelé ), j'ai pu en tirant le câble, introduire le tuyau souple dans la canalisation rigide
pour info, cette canalisation rigide comporte 2 coudes à 90°, 1 à 45° et d'une longueur totale de 5m5.coté piscine, l'étanchéité obtenu en mettant
de la résine autour du tuyau flexible.
pour faire passer le cable, me suis servi d'une ficelle accroché à un bouchon que j'ai entouré de scotch pour faire une boule au plus prés du diamètre de mon tuyau rigide, puis on met ce bouchon dans le tuyau et on pousse avec un jet d'au, à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
j'ai une ou 2 photos mais sais pas les poster sur le forum.si intéressé, par mel privé
pour mon cas, problème résolu, sans trop de casse.
bonne réussite en tout cas
francdu13

par CED3175
Jeu 02 Avr 2009 à 11:32

c'est une canalisation souple et la piscine à 12 ans

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités