Page 1 sur 1

Réhausse du fond en béton

MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 à 15:44
par Bourico
Bonjour à tous,

j'étudie la réhausse du fond de ma piscine : elle est enterrée, bâtie en parpaings et revêtue de fibre de verre + gelcoat.
Le fond étant à 1,80 m tout le long, je veux réhausser avec du béton sur la moitié de la longueur.

Mes questions pour commencer sont :
- l'accroche : en perçant le fond et les côtés pour ancrer les ferraillages ?
- l'épaisseur de la chape ? (sachant qu'elle ne joue pas de rôle dans la structure de la piscine)
- la possibilité de combler avec du caillou pour diminuer la quantité de béton (y'a quand même 70cm à réhausser)

Ensuite, je pense refaire de la fibre de verre + gelcoat pour refaire une finition globale (l'étanchéité n'étant pas remise en cause par ailleurs).

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?

Merci ++

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 à 21:05
par ppp69
c'est une opération que j'ai réalisé il y a déjà 12 ans sur la piscine de ma mère qui voulait absolument avoir pied partout ce qui se comprend dès que l'on arrive à un certain age .La piscine allait jusqu'à 2m10 on a ramené le fond à 1,5 m . On à arraché le vieux polyester de 15 ans , le sol n'a pas été piqué à part un peu sur les murs pour l'accroche du béton . On a remblayé pa fosse avec du concassé de carrière bien tassé et vibré puis coulé un nouveau fond un peu ferraillé de 15 cm d'épaisseur après avoir récupéré le tube de la bonde de fond et monté une nouvelle pièce . àprès 3 semaines de séchage , un applicateur à refait toute la résine polyester du bassin . cette piscine ne présente aucun signe de veillissement depuis . On a retenu de mettre du concassé car couler un trop gros volume de béton revient cher et surtout présente de difficultés de séchage ( forte masse ) qui aurait obligé à couler en plusieurs fois donc ralonger le temps du chantier

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 à 07:17
par dub
si tu remblaies avant de couler le fond de la piscine, fais le avec du ballast . avantage: tu n'auras pas besoin de le compacter, il se met en place tout seul et ne bouge plus.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 à 20:18
par gregoire56
55 cm de remblai au gravier et 15 cm de dalle béton avec treillis