Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur le gravier

par nico31
Lun 23 Mar 2009 à 18:44

Bonjour à tous,

J'ai environ 20 cms qui me reste à remblayer avec du gravier tout autour de la piscine. J'avais commencé par du 20/40 mais, vu qu'il ne m'en reste plus, je voulais finir avec du gravier qui m'a servi pour le béton. Vu qu'il est plus petit, pensez-vous qu'il est incompressible comme le 20/40 ? Ai-je un risque à mettre çà sachant que je coulerai du béton pour faire ma dalle de la plage par la suite ? En fait j'ai peur au tassement et des dégats que çà pourrait occasionner sur la dalle de la plage. Je ne sais pas non plus s'il est aussi drainant que le 20/40.

Merci à tous.

par lebreton222
Mar 24 Mar 2009 à 06:13

bonjour,
si c'est du 6/10 ou 10/15 pas de problemes ,sauf si c'est du rouler.
il est aussi drainant que du 20/40 .
moi j'ai remblayer avec du 6/10 plus cher a l'achat mais plus facile a tasser.
A+

par nico31
Mar 24 Mar 2009 à 09:10

C'est du 4/14 . :shock:

par lebreton222
Mer 25 Mar 2009 à 09:42

bonjour,
plus tu vas te raprocher de 0 plus il y auras de poussieres et ça ce n'est pas bon pour le remblaie ,
du 4/14 passe encore mais il faut etre sur de la qualiter,
moi je me suis fait deja livrer sur un chantier du 0/60 pour une cour
resultat que de la "merde" on cherchais les cailloux de 60 !
resultat un chargement que je n'est pas payer mais du travail suplementaire.
A+

par chrisdream
Mer 25 Mar 2009 à 19:00

Tout dépend de la qualité de la carriere
dans du 0/60 (ou dans tout autre taille) il y a une courbe granulometrique a respecter , si tu n'avais pas ou peu de 60 mais beaucoup de fine , c'est un probleme de carriere
si tu commandes du 4/10 ou 6/10 ou 10/14 ou. tu auras (normalement ) la bonne granulo , tu ne dois en tout cas pas avoir de fine

si tu as du gravier (4/10 6/10 ou autre ) , pas besoin de le tasser , c'est un materiaux incompresible.

par nico31
Mer 25 Mar 2009 à 19:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Vu qu' il n'y a pas trop de poussières dans ce gravier, je vais finalement l'étaler comme j'en avais l'intention.

ciao

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités