Page 1 sur 1

Trous et piscine qui sonne creux

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 à 02:38
par malouf
Bonsoir à tous. Je vis actuellement au Maroc (de passage en France pour quelques jours). Je loue une villa avec une piscine depuis début janvier. Vu que je passe mes journées en chemise depuis un mois, je me suis dis qu'il fallait penser à nettoyer la piscine et la remplir.
C'est une piscine de 10 mètres de long et de 6 mètres de large et assez profonde (le niveau le moins profond se situe à environ 1m80 mètres de la surface). Le revêtement est constitué d'émaux.

Je suis complètement novice en matière de piscine mais j'ai vu quelques problèmes :

Sur certains endroits, des émaux manquent à l'appel et on peut voir des petites cavités. J'ai même remarqué qu'il y avait du sable ou de la terre or je pensais qu'une piscine était en béton.
J'ai fait venir le proprio et l'un des responsables du chantier de la villa (qui a 5 ans) et ce dernier m'a expliqué qu'il y avait bien du béton mais qu'on y déversait aussi une couche de sable ou de terre (je ne me souviens plus) avant de déposer une petite couche de ciment puis les émaux. Ce dispositif est censé permettre à la piscine de mieux supporter la pression de l'eau.
Plus surprenant, à un endroit, la piscine sonne creux sur un bon mètre carré. J'ai demandé au bonhomme où était passé le sable si tout était hermétique mais il n'a pas su me répondre.
J'ai même trouvé des stalagtites dans les pièces qui se trouvent en dessous de la piscine. Toujours selon le bonhomme, c'est pas la piscine qui fuit mais la zone qui se trouve sur les côtés de la piscine (piscine à débordement mais je ne connais pas le bon terme).

Avant que des travaux soient entrepris au frais du proprio, j'aimerais connaitre vos avis car je suis assez sceptique. La piscine semble avoir été mal conçue (le trou de vidange de la piscine ne se trouve même pas au point le plus bas de la structure).