Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feutre avant liner

par Touille
Dim 22 Mar 2009 à 18:20

Bonjour, je vais bientot commander le liner et je me posais la question du feutre, en faut-il uniquement au fond ou également sur les parois ?
Comment le colle-t-on et y'a-t-il une technique particulière pour commencer la pose des lés ?
Merci à vous

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 19:51

en quoi sont tes parois, si c'est des panneaux, ce n'est pas utile à part le fond
Si c'est du mortier légèrement granuleux, c'est conseillé
Si ton rouleau fait deux mètres, coupes des lais verticales que tu encolle au niveau du rail et tu pose en descendant et en encollant au fur et à mesure (chacun sa technique, je sais que certains font de manière différente)- Coupe au ciseau - utilise une brosse de tapissier à poils souples pour positionner ton bidim en partant de l'intérieur vers l'extérieur et sans appuyer pour ne pas le déformer
Trace au niveau un trait vertical de départ au feutre sur ta paroi pour etre sur d'etre d'aplomb. Jointe les lais et couvre les joints avec un adhésif spécial piscine que tu devrais trouver en meme temps que la colle et le feutre. Cela évite des retournements de feutre à la mise en place du liner.
Bon courage, et n'oublie pas d'aspirer le liner après la mise en place, avant de mettre l'eau, ça serait ballot d'avoir des plis
amicalement
B 8) 8)

par Touille
Dim 22 Mar 2009 à 20:30

Merci gravouil :D

par emmanon
Lun 23 Mar 2009 à 09:37

gravouil a écrit:en quoi sont tes parois, si c'est des panneaux, ce n'est pas utile à part le fond

Certains conseillent de mettre de la mousse sur les paroies : ça protègerait soit disant le liner.
Nous faisons changer le nôtre et nous ne faisons mettre qu'un feutre au fond.

par Touille
Mar 24 Mar 2009 à 07:09

Quelle genre de mousse ?

par brice69
Mar 24 Mar 2009 à 07:23

C'est surtout utile sur les structures waterair où la mousse permet d'attenuer la vision des plaques ondées :!: :rayban:

par emmanon
Mar 24 Mar 2009 à 09:07

Il parait aussi que ça permet de "renforcer" le liner mais bon, j'y ai plutôt vu une dépense supplémentaire qu'on voulait me faire faire et inutile :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités