Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajouter des skimmer et une prise balai, possible ?

par Ludovic815
Sam 21 Mar 2009 à 17:13

Bonjour à tous,
Voici mon probleme :
J'ai une piscine desjoyaux (10x5) en béton avec revetement liner. Je voudrais me débarrasser du bloc de filtration autonome desjoyaux pour mettre un filtre à sable a la cave. Cependant je m'interroge sur un probleme :
Pour mettre en place ce genre de filtration, il faut incorporer les skimmers, buses de refoulement . dans le liner. Est-ce possible malgré que ca n'ait pas été prévu au début ? Comment faire pour passer le beton autour de la piscine ?
J'ai aussi fait l'acquisition d'un robot polaris 380 qui necessite une prise balai, puis-je en ajouter une ? Merci

par gravouil
Sam 21 Mar 2009 à 20:01

bonjour, quel age a ton liner ?
s'il est récent, il est démontable facilement, sinon renonce jusqu'à son remplacement
Bien que les desjoyaux soit en panneaux avec puits rempis de béton il est possible de les modifier pour les équiper comme des piscines traditionnelles
La seule difficultée est de créer des emplacements pour les pièces que tu veux monter, je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est pas évident si tu n'est pas du métier, mais pas impossible
Il s'agit ensuite de créer des ouvertures dans les panneaux, de monter des pièces "coques" avec brides liner et le tour est joué
le plus long est de creuser, de dégager les puits de béton et de couper aux emplacements désirés pour loger les pièces.
bon courage
B 8) 8)

par Ludovic815
Sam 21 Mar 2009 à 21:28

Mon liner va avoir 14 ans cette année, il faut bientot le changer.
Pour couper la paroi, on le fait avec quel outil ?
Merci pour la réponse

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 04:00

Déja dégager le béton avec un petit marteau piqueur électrique, ensuite découper les panneaux avec disqueuse 115 ou 125, en ayant préalablement fait des trous à la perçeuse, ou à la scie sauteuse si c'est plus pratique, voire les refoulements à la scie cloche 2 pouces
Les panneaux ne sont pas très épais et en matériaux plastique ou composites, je ne me suis jamais trop attardé sur le sujet, de l'ordre de 5 mm environ (a vérifier)
D'ailleur, je dois changer un liner sur un bassin que j'avais modifié il y a une dizaine d'année, coincidence amusante.(américa 8x4, un skimmer gm, deux refoulements, une prise balai, une bonde de fond
amicalement
B 8) 8)

par Ludovic815
Mar 24 Mar 2009 à 18:25

Merci, je ferai donc ca lors du changement du liner

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités