Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Piscine Bois / Berceau

par willem
Ven 20 Mar 2009 à 10:16

Bonjour,

J'ai installé une piscine Piscine bois Fidji 4.00x610 semi enterrée il y a deux ans.

Image

J'ai scrupuleusement suivi la notice de montage pour le semi-enterrement et la mise en place du berceau

Image.

C'est à dire chape avec réservation pour le berceau puis j'ai comblé l'espace avec du sable tassé.

Le probléme est que plus ça va plus le liner s'enfonce au niveau du berceau. Cela s'est fortement aggravé avec les intempéries de cet hiver.Ce n'est pas estéthique et en plus je pense que cela peut craindre pour le liner. Pensez-vous qu'il est risqué de démonter le liner pour recombler le trou. Avez-vous une bonne idéer pour le combler durablement ?

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 11:26

On peut démonter le liner et le remonter assez facilement, il faut juste faire attention a retomber dans les mêmes trous.

Pour les piscines bois, l'idéal reste la dalle béton et l'IPN rebouché au béton

par willem
Ven 20 Mar 2009 à 11:39

Merci de votre réponse. Il était indiqué sans la notice de ne pas reboucher au béton afin que cela puisse travailler. Puis je le reboucher maintenant .

Je pensais juste décrocher le liner d'un côté (où il n' y a ni le skimmer ni la buse de refoulement, donc pas de probléme avec les trous. Mais puis je laisser le liner dehors comme ça le temps que le béton séche ?

par hydro-66
Ven 20 Mar 2009 à 11:46

willem a écrit:Merci de votre réponse. Il était indiqué sans la notice de ne pas reboucher au béton afin que cela puisse travailler. Puis je le reboucher maintenant .

Je pensais juste décrocher le liner d'un côté (où il n' y a ni le skimmer ni la buse de refoulement, donc pas de probléme avec les trous. Mais puis je laisser le liner dehors comme ça le temps que le béton séche ?


Laisser le liner accroché sans eau risque de le déchirer au niveau des trous (ce n'est pas une certitude, mais un risque potentiel).
Peut-être en mettant beaucoup de poids sur le liner pour maintenir la tension, mais je n'ai jamais fait.
Par contre, chaque année je monte une piscine d'expo à la foire de Perpignan et le liner est démonté et remonté sans soucis.

par Edouard88
Ven 20 Mar 2009 à 11:47

willem a écrit:Merci de votre réponse. Il était indiqué sans la notice de ne pas reboucher au béton afin que cela puisse travailler. Puis je le reboucher maintenant .

Je pensais juste décrocher le liner d'un côté (où il n' y a ni le skimmer ni la buse de refoulement, donc pas de probléme avec les trous. Mais puis je laisser le liner dehors comme ça le temps que le béton séche ?


Je ferais moi aussi comme tu dis, rebouchage au ciment, mais au remontage ne pas serrer les vis dans les bastins pour permettre un tassement du bois.
Le problème c'est qu'en commençant à remplir le liner risque de tirer sur les pièces à scellées, tu as intéret à remplir par température extérieure élevée pour avoir une bonne élasticité. . .
Bon courage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités