Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Négociation - J'y vais ou j'y vais pas

par tomtoulouse4
Lun 16 Mar 2009 à 10:05

Je me permets de vous consulter afin que vous puissiez m'aider à trouver des arguments pour ma femme.

Je suis sur le point de me lancer dans la construction d'une piscine, avec un pool hoose, j'ai résolu tous les points techniques grâce à ce site, mais le plus dure maintenant c'est de convaincre ma femme.
Voici ces argument:
- La conjoncture n'est pas bonne, ce n'est peut être pas le bon moment!
- Et si tu perdais ton boulot.
- J'ai peur que le jardin soit en chantier trop longtemps.
- Te sens-tu capable de te lancer dans ces travaux?
- Ça va pas couter trop cher j'espère!
- On ne va plus partir en week-end pendant 1an avec les travaux.
- Bla bla bla bla

A ceux qui ont été confronté au même problème, merci de me donner quelques pistes pour être convainquant.

Tom

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 10:08

Oh ! Moi, je me mouille pas sur ce coup là ! :shock: :shock: :shock: :wink:

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 10:16

:P :P :P :P :P :P :P

par catmar
Lun 16 Mar 2009 à 10:29

heureux homme !

chez nous, nous avons été d'accord sur la piscine, mais elle veut que je fasse la plage en bois . et non que nous la faisions faire . 100 m² !

par hydro-66
Lun 16 Mar 2009 à 11:46

anmara a écrit:
judith a écrit:Oh ! Moi, je me mouille pas sur ce coup là ! :shock: :shock: :shock: :wink:

tu peux pas il a pas encore sa piscine :lol: :lol: :lol:

Mouiller, en parlant de Mme Tomtoulouse4, vous y allez fort quand même :oops:

Sinon, pour convaincre Mme, il faut la rassurer :
- Lui montrer les devis précis et les estimations globale
- Lui parler de la plus value donné à la maison
- La faire rêver un peu au sujet des journées agréables passées au bord de la piscine.
- La rassurer quand à la durée du chantier, en faisant avec elle l'estimation du temps nécessaire et des week end que cela représente.

Bonne négociation :wink:

Re: Négociation - J'y vais ou j'y vais pas

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 16:32

tomtoulouse4 a écrit:Je me permets de vous consulter afin que vous puissiez m'aider à trouver des arguments pour ma femme.

Je suis sur le point de me lancer dans la construction d'une piscine, avec un pool hoose, j'ai résolu tous les points techniques grâce à ce site, mais le plus dure maintenant c'est de convaincre ma femme.
Voici ces argument:
- Bla bla bla bla

A ceux qui ont été confronté au même problème, merci de me donner quelques pistes pour être convainquant.

Tom
:shock:

Trop marrant ce message :lol: :lol: :
Tentative de réponse partiale et partielle :

- La conjoncture n'est peut-être pas si mauvaise pour négocier. (Mais attention à la solidité de la boîte ou de l'artisan).

- Si je perds mon boulot, piscine ou pas, c'est embêtant. Mais au moins j'aurais beaucoup plus de temps pour les travaux du coup. Et je déprimerais moins avec un but pareil

- Le jardin est en chantier, certes, mais un an après, c'est bien atténué. Et une piscine, c'est une attraction. On y mettra tes lavandes (ou autres) préférées dont tu me parles depuis si longtemps, ainsi qu'un palmier, tiens super un palmier !

- Bien sûr que je suis capable de me lancer, tu douterais de mes capacités musculaires hors normes ? sinon, je n'y penserais même pas d'ailleurs. Et puis, ça me fera un bien fou de faire de l'exercice au lieu de regarder le foot le week-end (ou le rugby).

- Cher, ça dépend, faut calculer, faut voir, il y a tous les prix. La plus-value, mouais bof bof, mais plus facile à revendre, ça c'est sûr.

- On partira moins en week-end, c'est sûr, mais on se gonflera moins chez ma tante Michèle ou chez ta mère.

- Pour les enfants, ça sera génial (ce qui est parfaitement vrai).
Variante selon l'âge du capitaine : Les petits-enfants viendront nous voir plus souvent, tu verras. Tu dis toujours qu'on ne les voit pas assez.

- Problème éventuel : beaucoup "d'amis" et les copains des enfants viennent aussi plus souvent :lol:
Modifié en dernier par GD le Lun 16 Mar 2009 à 16:37, modifié 1 fois.

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 16:36

Les palmiers, les palmiers ! certes . . . . . . .mais les lauriers roses aussi sont chouettes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 16:40

judith a écrit:Les palmiers, les palmiers ! certes . . . . . . .mais les lauriers roses aussi sont chouettes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: oui mais certaines variétés sont plus difficiles à trouver que d'autres. . . Le fuschias corse par exemple. Encore un bon argument pour justifier une piscine, d'ailleurs palmiers et lauriers vont bien ensembles :lol: :lol:

par Chris83
Lun 16 Mar 2009 à 18:11

:lol: Pourquoi ne pas mettre aussi un chêne truffier mycorhizé :lol:

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 19:17

GD a écrit:
:shock: oui mais certaines variétés sont plus difficiles à trouver que d'autres. . . Le fuschias corse par exemple. Encore un bon argument pour justifier une piscine, d'ailleurs palmiers et lauriers vont bien ensembles :lol: :lol:

si tu regardes bien la photo de ma signature, tu verras à gauche du laurier . . . . . . . le palmier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Lun 16 Mar 2009 à 20:57

tomtoulouse4 a écrit:Je me permets de vous consulter afin que vous puissiez m'aider à trouver des arguments pour ma femme.

Voici ces argument:
- Bla bla bla bla

Tom

Mais elle a peut-être raison sa femme!
1) Le budget de la piscine est-il déjà épargné?
2) le risque de chomage est-il réel? Si oui, comment comptes-tu faire à ce moment-là?
3) Peux-tu lui garantir que vous continuerez à partir en week-ends?
4) Quelle est la durée prévue des travaux?

Bref, on a l'impression que tu as décidé cela tout seul, sans en discuter avec ta femme. :roll:

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 21:18

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Taing ! :lol: :lol: :lol: si je m'étais posé ce genre de question ma fille serait pas là ! La vraie phylo, c'est peut-être aussi de se dire ; je fonce, je gèrerai les problèmes quand ils seront là, s'ils sont là !Parceque sinon, tu fais rien, rien rien! avec le risque plus tard de te dire : finalement, j'ai rien fait ! :roll: :( :( :( :( :(
Moi, j'ai appris une chose essentielle : il n'y a pas de problèmes, il ny a que des solutions. On me traitera de débile, et pourtant je ne suis pas une inconsciente, loin de là ! Mais la chance sourit aux audacieux :wink: :wink: :wink:

par judith
Lun 16 Mar 2009 à 22:09

anmara a écrit:tain si mon mari me faisait la même proposition je serais deja dehors en train de pelleter :lol: :lol: :lol:

EXCELLENT ! Et même la Juju viendrait t'aider ! :wink:

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 23:04

Chris83 a écrit::lol: Pourquoi ne pas mettre aussi un chêne truffier mycorhizé :lol:

Pas bête, j'en ai planté une vingtaine ici, il y a maintenant 5 ans, faut patienter encore quelques années pour avoir la truffe entre les mains :? :?

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 23:08

judith a écrit:
GD a écrit:

si tu regardes bien la photo de ma signature, tu verras à gauche du laurier . . . . . . . le palmier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Juju, c'est quasiment de la transmission de pensée Image

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 23:14

Reve-de-piscine a écrit:
Mais elle a peut-être raison sa femme!
1) Le budget de la piscine est-il déjà épargné?
2) le risque de chomage est-il réel? Si oui, comment comptes-tu faire à ce moment-là?
3) Peux-tu lui garantir que vous continuerez à partir en week-ends?
4) Quelle est la durée prévue des travaux?

Bref, on a l'impression que tu as décidé cela tout seul, sans en discuter avec ta femme. :roll:

C'est quoi déjà ton pseudo, super bien trouvé visiblement :? :? :?

1) Non !, ce n'est jamais le cas, on s'en f. . ; on étale, on se débrouille, on galère 3 ans, mais on le fait. C'est ça un rêve. SInon, c'est pas un rêve, c'est un investissement banal.
2) Et sans la piscine , tu fais mieux sûrement ? Et en cas d'accident de la route, tu fais comment ?
3) Réponse plus haut :roll: Pourquoi partir quand le "rêve de piscine" est à la maison. Change ton pseudo !
4) Et quelle est la durée prévue avant ton trépas ? ? :roll:
Modifié en dernier par GD le Lun 16 Mar 2009 à 23:20, modifié 1 fois.

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 23:19

judith a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Taing ! :lol: :lol: :lol: si je m'étais posé ce genre de question ma fille serait pas là ! La vraie phylo, c'est peut-être aussi de se dire ; je fonce, je gèrerai les problèmes quand ils seront là, s'ils sont là !Parceque sinon, tu fais rien, rien rien! avec le risque plus tard de te dire : finalement, j'ai rien fait ! :roll: :( :( :( :( :(
Moi, j'ai appris une chose essentielle : il n'y a pas de problèmes, il ny a que des solutions. On me traitera de débile, et pourtant je ne suis pas une inconsciente, loin de là ! Mais la chance sourit aux audacieux :wink: :wink: :wink:

D'accodak Juju, il est essentiel de ne pas passer son temps de vie à vouloir trop prévoir ! Image

par snoopy45
Mar 17 Mar 2009 à 07:39

anmara a écrit:tain si mon mari me faisait la même proposition je serais deja dehors en train de pelleter :lol: :lol: :lol:

Je m'en vais lui passer un coup de fil à lui ; on ne sait jamais :roll: :roll: :wink:
Et bien sur, je me joins à la bande pour aider (au moins à déboucher les bouteilles :lol: )

par judith
Mar 17 Mar 2009 à 08:22

GD a écrit:D'accodak Juju, il est essentiel de ne pas passer son temps de vie à vouloir trop prévoir ! Image

Qui prévoit, ne vit pas, et qui vivra, verra ! :lol: :lol: :lol:

Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: A+

par snoopy45
Mar 17 Mar 2009 à 08:47

anmara a écrit:
snoopy45 a écrit:

Je m'en vais lui passer un coup de fil à lui ; on ne sait jamais :roll: :roll: :wink:
Et bien sur, je me joins à la bande pour aider (au moins à déboucher les bouteilles :lol: )

tain :!: ca va etre la trou partie :P manque plus que les sudistes pour superviser les travaux :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: Tu n'aurais pas oublié un "S", à trou ? :oops: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités