Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cablage coffret electrique

#15032 par samy83
Lun 21 Mar 2005 à 19:38

bonjour
j'ai besoin d'aide pour le cablage d'un coffret electrique
voila je possede déjà un differentiel 30mA,une disjoncteur 16A pour la protection de la pompe; il ne me reste plus qu'a acheter un programmateur et un coffret etanche
-qui possede un plan pour le cablage de tous les elements avec si possible un interrupteur M/A pour shunter la pompe lors des operations de nettoyage (arret de la pompe a chaque manipulation de la vanne)
-pompe 3/4 ch pour 12m3h alimenter par un 3x2.5.est-ce suffisant et reglementaire?
merci en esperant vous lire bientot
mon adresse e-mail
gsamfamily@tele2.fr

#15070 par piscinier professionnel
Mar 22 Mar 2005 à 21:15

votre alimentation en 3X2,5mm2 est suffisante pour alimenter votre coffret pompe. Pour le branchement de votre coffret, le + simple est d'en acheter un tout cablé et à la norme.

#15147 par emja85
Jeu 24 Mar 2005 à 21:57

et minimum 6 carré pour les projecteurs

cablage coffrets

#119741 par dam31
Lun 13 Nov 2006 à 10:48

Si vous avez déjà réalisé le cablage d'un coffret, pouvez vous faire passser le schéma électrique ?
Merci d'avance

#119767 par Pascal_974
Lun 13 Nov 2006 à 12:37

+1 avec PP

un coffret précâblé, et aux normes, y'a pas mieux !

Moi j'éviterais de faires des économies de ce côté là. :wink:

#119774 par olivedu89
Lun 13 Nov 2006 à 13:02

Bonjour,

moi aussi je me pose pas mal de question la dessus (vu que l'électricité &moi ça fait deux)

pour les projecteurs de la piscine, j'ai bien vu que les fils sont en 6 carré (enfin c'est du gros câble quoi!), donc il faut le même câble pour aller des boîtiers de connexion des projecteurs au boîtier général ?

moi quand j'ai acheté la pompe, on m'a fourni un boîtier électrique pour la pompe et pour deux projecteurs, et un boîtier pour le surpresseur du robot (avec des espèces d'horloges), ces boîtiers là je le relient à quoi exactement? (je sait je suis nul! :oops: )

ensuite de doit amener un câble jusqu'à mon local technique qui est à environ 25m de la maison, la aussi il faut du 6 carré? (je sait pas par ou je vais le faire passer encore.)

sachant que dans mon local je pense mètre un petit chauffage elec, éventuellement une PAC (d'ici là ce sera pas cher! :roll: ), la lumière et quelques prises pour bricoler.

Merci pour les conseils

#119786 par ETANCHE
Lun 13 Nov 2006 à 13:52

Samy moi je me suis fabriqué moi meme mon coffret electrique, ben c assez facile en fait j ai juste galéré sur le branchement de l'horloge.

mon experience

#119980 par thierry1
Mar 14 Nov 2006 à 10:40

si tu vas voir mon site sections tableau electrique et annexes je pense que tu vas trouver un certain nombre d infos et eventuellement avoir quelques reponses a tes interrogations.

http://coatelen.ifrance.com

A+

#120131 par biquet
Mer 15 Nov 2006 à 00:54

En ce qui concerne le coffret prend le plus grand que trop petit tu risque de rajouter des choses plus tard, et alors ça fait puzzel.

2 rangées de 18 modules c'est le pied et la différence entre une rangée et deux n'est pas immense. 4 ou 2 modules pour le différentiel 4 modules pour 2 disjoncteurs mono 2 modules pour une horloge programmable digit
peut être 2 modules pour la pompe a chaleur 2 modules pour disjoncteur éclairage et 2 ou 3 pour magnéto thermique pompe.
t'es déja a 16 donc ne rechigne pas pour 1 rangée supplémentaire.
voici le mien

Image

a+ biquet

#120259 par faras
Mer 15 Nov 2006 à 16:41

biquet a écrit:En ce qui concerne le coffret prend le plus grand que trop petit tu risque de rajouter des choses plus tard, et alors ça fait puzzel.

2 rangées de 18 modules c'est le pied et la différence entre une rangée et deux n'est pas immense. 4 ou 2 modules pour le différentiel 4 modules pour 2 disjoncteurs mono 2 modules pour une horloge programmable digit
peut être 2 modules pour la pompe a chaleur 2 modules pour disjoncteur éclairage et 2 ou 3 pour magnéto thermique pompe.
t'es déja a 16 donc ne rechigne pas pour 1 rangée supplémentaire.
voici le mien

Image



Ben c'est pas mal l'alim urmet, pour le projo je suppose!
a+ biquet

#120266 par biquet
Mer 15 Nov 2006 à 17:14

non c'est l'alim du parlophone de la grille automatique de mon acces arrière :D :D

a+ biquet

#120268 par biquet
Mer 15 Nov 2006 à 17:17

Et les deux disjoncteurs mono de 25 A a côté du magnéto thermique servent a protéger le secondaire de mes transfos .

ça c'est pas courant :D :D :lol:

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités