Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation en rénovation d'une nage à contre-courant

par yvesentravaux
Dim 15 Mar 2009 à 10:30

Bonjour,

Je vais donc installer un nage à contre-courant dans une piscine bêton.
La sortie va se trouver dans une marche d'escalier.
Je vais couper la marche d'escalier à la disqueuse pour installer la bouche d'aspiration et la bouche de refoulement.
Je vais forer/carotter le bêton sur environ 70/800cm de longueur avec un outil en diamètre 80 pour le passage des 2 tuyaux en 63.

Que me conseillez-vous pour assurer l'étanchéité ?

J'ai pensé à un ciment sans retrait ou une choucroute de résine et mat de verre pour le scellement de la bouche d'aspiration et de la bouche de refoulement.
Enduit epoxy pour la finition ?
Injecter de la résine avec une cartouche autour du tuyau ?

Merci d'avance de vos lumières

par hydro-66
Lun 16 Mar 2009 à 12:05

Pour le tube PVC, il est interessant de le badigeonner de colle puis le rouler dans dusable fin. On obtient un tube PVC sablé sur lequel le ciment accroche mieux.

par yvesentravaux
Lun 16 Mar 2009 à 15:21

Merci pour l'idée mais quel type/marque de mortier ou ciment utiliser ?

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 18:15

hydro-66 a écrit:Pour le tube PVC, il est interessant de le badigeonner de colle puis le rouler dans dusable fin. On obtient un tube PVC sablé sur lequel le ciment accroche mieux.

:D copieur :lol: :lol: chaque fois que je fais ça, on me regarde comme un extraterrestre. Tu es donc aussi abrutit que moi :!: :lol: 8)

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 23:30

injecte de la résine de scellement chimique entre l'abs et la structure, pas de retrait et étanchéité garantie
amicalement
B 8) 8)

par killa inti
Lun 23 Mar 2009 à 06:17

gravouil a écrit:injecte de la résine de scellement chimique entre l'abs et la structure, pas de retrait et étanchéité garantie
amicalement
B 8) 8)

:D ça c'est rigolo! :D , je fais 1 mix des 2 ! Je sable et je fixe au scellement chimique :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités