Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Y'a une fuite ou pas là ?

par Touille
Sam 28 Fév 2009 à 19:57

Bonjour à tous, je viens de faire le test d'étanchéité comme décrit en post-it et j'ai perdu 0,1 bar en 1h, c'est une fuite ou perte "normale" ?
J'ai écouté les raccords et pas de bruit.

par mezcalito
Sam 28 Fév 2009 à 20:12

pas de fuite,si t avais une fuite le mano descendrait plus rapidement

par Touille
Dim 01 Mar 2009 à 09:00

merci :wink:

perte de 0,4 bars dans la nuit

par chrisdream
Dim 01 Mar 2009 à 20:02

j'ai moi aussi fait un test ,
pas avec un compresseur mais avec de l'eau sous pression (celle du service d'eau = 2.7 bars )
et en 30 heures j'ai perdu 0.5 bars je suis tombé a 2.2 bars
alors comme toi je ne sais pas si c'est une fuite ou non ?

par Touille
Dim 01 Mar 2009 à 20:24

J'ai remblayé cet après midi, alos alleluia. :roll:

J'ai eu 0,4 bars de perte sur une nuit, passé de 1,5 à 1,1 bars en 12 heures sur les refoulements et 0,2 bars en 6 heures sur les skimmers.
On verra bien.

par fraggy
Mer 04 Mar 2009 à 18:09

Hi pour les fuites facile a voir 8)
Un vapo type lave vitere , mettre du produit vaicelle , de leau
reste plus a faire une pbverisation sur tout les records si fuites il va y avoir des bulles :wink: meme sur des micros fuites

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par gravouil
Jeu 05 Mar 2009 à 18:10

Pour les éssais, vous mettez des bouchons ou vous vous contentez de fermer les vannes ?, car je ne connais pas une vanne meme de qualité
type fip qui tienne la pression indéfiniment. La pression d'essai préconisé en piscine et de 1,4 bars maxi (arnesson caisse à pression piscine)
amicalement
B 8) 8)

par mezcalito
Jeu 05 Mar 2009 à 18:23

pour la mise en pression, on ferme les vannes.si la pression tient, tout est bon.Si il y a une perte,faut vérifier la vanne,mais maxi1.5 bars.

par chrisdream
Jeu 05 Mar 2009 à 22:35

pour ma part , je soupçonne une (des) fuites au niveau du filetage entre les traversées de paroi et les raccords filetés , car je pense avoir tourné (pour certain) le teflon a l'envers

par gravouil
Jeu 05 Mar 2009 à 23:40

raccords filetés ?, coté piscine ou coté extérieur, si c'est à l'extérieur cela devrait etre collé, si c'est coté piscine il suffi de dévisser les tetes et de les remonter avec du téflon liquide, pour éviter qu'avec la pression, l'eau passe derrière le filletage
amicalement
B 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités