Page 1 sur 1

remontée de piscine

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 à 12:45
par barrue
Premier post, je ne sais pas si je suis au bon endroit? Bonjour, voilà ma piscine coque de chez alliance est remontée d'environ 1 m. je précise que celle ci était en position hivernange et l'eau se trouvait en dessous des skimers. j'ai de bon rapport avec le pisciniste et j'attends le passage de l'expert. Il a fortement plu avant la remontée de la piscine, peut t'il s'agir d'une cause à effet ? (piscine quartz de 9.50x4.50). Je précise également que je suis assuré. je souhaite savoir si une personne a déjà vu le cas. Merci de vos réaction.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 à 13:48
par Edouard88
C'est la cata :( Tu n'as probablement pas de système de pompage de l'eau à l'extérieur de la coque, ton pisciniste avait-il prévu un puits de décompression :?:

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 à 13:49
par Pascal_974
A première vue, l'absence de puits de décompression et par conséquent sa vidange régulière sont certainement à l'origine du désordre.

Oh Pinaise . . . 1 mètre ? :roll: bon courage pour la suite

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 à 17:45
par barrue
Si si j'ai bien un puit de decompression qui était noyé sous l'eau. Pour tout vous dire je réside dans les landes et la catastrophe est arrivée après des pluies diluviennes la veilles de la tempête. Pour les 1 m je plaisante pas je vous ferai bien parvenir une photo (j'en ai plein) mais je ne sais pas trop comment faire pour la joindre au présent message.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 à 18:02
par hydro-66
Une coque qui remonte, c'est un classique :(
dans des régions ou la nappe phréatique est assez haute, quand il pleut beaucoup, il vaut mieux garder la piscine pleine (donc hivernage actif de préférence.
La coque est assez légére, environ 400 kg, ce qui représente un volume d'eau de 400 litres.
Si la coque "baigne" dans l'eau et qu'elle n'est pas bien pleine, elle flotte.
Une coque remplie jusqu'à mi skimmer, flotterait sur l'eau.
Donc attention aux vidanges et aux hivernages.