Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide ferraille dalle, eau de pluie, puit de décomp

par Theoroy2
Jeu 19 Fév 2009 à 18:33

Bonjour tout le monde

Voilà en fin d"année dernière , je me suis lancé dans la construction d'une piscine en bloc poly 8x4 m.
J'ai commencé les travaux fin octobre (trou) et à cause d'une part du boulot mais surtout du temps je me suis arrêté. Je compte donc reprendre vu qu'il fait meilleur. En effet j'habite dans le sud entre le gel et la pluie c'était pas évident.
Voici donc mes questions:

J'ai réalisé un trou 9x5, posé un géotextile, 10 à 15 cm de gravier , un polyane, et ma ferraille et depuis rien.

Il a beaucoup plu et j'ai eu de l'eau au fond de la piscine. La ferraille était dans l'eau pendant 2ou 3 jours ( j'ai pompé quelque fois mais l'eau revenait).
Est ce qu'il y a un risque pour mes ferrailles le fait qu'elles soient restées quelques jours dans l'eau (solidité.).

Ensuite il y a une poussière de rouille sur le plastique (ruissellement de l'eau sur ferraille), est ce que la il y a un risque que sous la dalle la rouille se propage ou est ce juste de la poussière?

Et ensuite au niveau de mon puit est ce normal que l'eau (il y en a eu beaucoup) ne penètre pas dans la terre sous le geotextile.
Depuis une semaine 1/2 il ne pleut plus mais j'ai encore de l'eau dans le drainage (lit de cailloux)?

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de mettre des photos

Pas de photos

par Theoroy2
Jeu 19 Fév 2009 à 18:40

Je suis désolé pour les photos je n'arrive pas

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 20:07

T'aing ! :lol: :lol: :lol: s'il est comme moi ! A L'AIDE RICOU !

Quand on l'appelle, ce bougre d'homme répare toutes les bourdes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Pas de photos

par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 20:08

Theoroy2 a écrit:Je suis désolé pour les photos je n'arrive pas


Colle comme tu peux, RICOU répare ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Parole de blonde ! :wink:

reponse

par ravelle
Lun 23 Fév 2009 à 17:55

Bonjour, pour répondre à ta question je dirai simplement que tu dois lutter contres les élements tant que ta mise en eau n'a pas été faite.
Je m'explique: lorsque j'ai posé le kit de ma waterair, j'avais beaucoup d'eau au fond qui arrivait par la nappe phréatique (basse puisqu'à 1 m 20 le source arrivait déjà, on voyait les veines). J'ai coulé ma dalle en fin d'été 2006 et n'(ai pu mettre en eau avant le mois de main 2007. résultat des courses: l'eau arrivait et je pompais sans arrets, l'eau arrivait tout le temps, et ce, mùalgré puit de décompression et drainage périphérique.

Un beau jour de mai 2007, aprè_s une semaine sans pluie, j'ai pu faire poser le liner en sachant que l'eau était encore bien présente sous la dalle.
on a posé et depuis . plus aucun probleme de flotte.

J'habite dans le nord et le terrain est hydro à fond (argile)

il faut donc lutter et attendre un peu de sécheresse avant de poser et mettre en eau. Apres il n'y aura plus de problemes.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités