Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur blocs à bancher

par bellode
Mer 18 Fév 2009 à 23:07

Bonjour,
j'ai fini de couler les blocs à bancher de ma piscine. Malheureusement, sur les conseils d'un professionnel, je n'ai pas collé au mortier la première rangée de blocs à bancher car le radier est parfait (béton autonivellant). Le problème, c'est que les eaux de ruissellement et d'infiltration montent autour de la piscine et en dépassant le niveau du radier, rentrent dans la piscine. En effet, le béton n'a pas pu passer sous les parois tranversales de la première rangée pour étanchéifier ! Qui pourrait me proposer une solution efficace sachant que je n'ai pas encore remblayé autour de la piscine.

par Pascal_974
Jeu 19 Fév 2009 à 08:22

De toute manière, tu n'auras jamais aucune étanchéité tant que tu n'auras pas fait le revêtement interne (enduit ?).

même en ayant monté au mortier, tu auras toujours des fissures ou des espaces entre blocs qui laisseront passer de l'eau !

par chrisdream
Sam 21 Fév 2009 à 19:24

exact ,
c'est a travers les parpaings que l'eau s'infiltre

par Edouard88
Sam 21 Fév 2009 à 19:33

As-tu prévu un drain et un puisard pour éliminer les eaux de ruissellement à l'extérieur du bassin, et sous le niveau du radier :?:

par GD
Sam 21 Fév 2009 à 19:45

Edouard88 a écrit:As-tu prévu un drain et un puisard pour éliminer les eaux de ruissellement à l'extérieur du bassin, et sous le niveau du radier :?:


+1, au moins un puits de décompression = indispensable !! :? :wink:

par bellode
Lun 23 Fév 2009 à 19:21

merci pour vos réponses. J'ai en effet posé mon radier sur une couche de 15 cm de roulé avec un puit de décompression par lequel je pompe régulièrement l'eau extérieure car en ce moment, elle n'arrête pas de monter. Ce qui me fait peur, c'est que l'eau continue de passer après avoir remblayé l'extérieur de la piscine avec du roulé. Bref, je pense me lancer dans l'enduit intérieur et voir si ça fuit encore avant de remblayer. Est-ce que qu'un peut me dire ce qu'il en pense. Par avance merci

par olivier 09
Mar 24 Fév 2009 à 07:43

tu peux peut etre passer un produit d'étancheification sur l exterieur de ton bâtit. Il existe des produits chez WBER et BROUTIN, MOTEXDRY je crois que cela se nomme. Cependant, je ne sais pas si ce genre de produit est compatible avec la piscine.
J'en ai mis pour ma cave enterrée et je n ai aucune infiltration d'eau même à la base de mes murs.
Autre avantage, cela peut s'enduire avec une grosse brosse genre brosse pour encoler les tapisseries.

par 29°
Mar 24 Fév 2009 à 09:45

de touche facon meme si la liaison beton etait parfaite
un aglo n'est pas etanche

par judith
Mar 24 Fév 2009 à 10:43

29° a écrit:de touche facon meme si la liaison beton etait parfaite
un aglo n'est pas etanche


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:

par 29°
Mar 24 Fév 2009 à 11:01

c'est les doigts qui fourtent :lol:

par Edouard88
Mar 24 Fév 2009 à 11:03

Je laisserais tel quel, si tu as un bon drainage périphérique et un puisard, tu pourras facilement tirer l'eau de ruissellement avec un vide-cave.

par judith
Mar 24 Fév 2009 à 11:52

29° a écrit:c'est les doigts qui fourtent :lol:


:wink: :wink: T'as trop respiré d'isecticide à cause de Ricou ! :lol: :wink: :wink:

par bellode
Mer 25 Fév 2009 à 01:15

Merci pour vos réponses; je vais donc me lancer dans la réalisation d'un enduit hydrofuge avec gobetis + 2 couches de mortier hydrofuge à base de sikalite. Quelqu'un pourrait me dire quelle marque de ciment je doit utiliser ainsi que les dosages pour le gobetis puis le mortier.
Par avance merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités