Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle beton

par pilouf
Jeu 05 Fév 2009 à 12:38

Bonjour à tous
on vient de me donner une piscine hors sol Abak de 10.50x5.50x1.30
Dois-je faire une dalle en béton, sachant que mon terrain est une ancien terrain à vignes, donc relativement dur et bien plat. On me dit aussi que l'on peut mettre une couche de sable parcemé de chau blanche. Que dois-je faire svp

dalle béton

par gregoire
Ven 06 Fév 2009 à 11:48

Bonjour,
Je me pose la même question.Le sable mélangé avec du ciment suffit? Ta piscine n'a pas bougée? Merci.

par gregoire
Ven 06 Fév 2009 à 12:01

Super, je suis rassuré.j'hésite entre la dalle béton et le lit de sable.J'ai pas trop envie de me retrouver avec une dalle de 35m2 dans le jardin le jour ou je ferais un trou pour une "vraie piscine".

par gregoire
Ven 06 Fév 2009 à 13:54

bien sur que c 'est une vrai piscine (en bois 6m par 4m) mais j'espère un jour en avoir une entérrée de 12m par 6m.j'en suis qu'au début.Mais bon mon problème ce jour c'est faire une dalle ou pas.Merci.

par ericpastaga
Ven 06 Fév 2009 à 14:37

:wink: :wink: moi aussi je l'espere (aussi bien pour toi que pour moi) donc si tu es dans l'idée d' une enterrée, ça serait dommage de couler une dalle de béton et qui a mon point de vue ne sert pas a grand chose sur une hors sol ;)

par gregoire
Ven 06 Fév 2009 à 14:53

Je pense ne pas l'entérrer pour l'instant car mes filles sont petites et ne savent pas encore nager.Donc je ne sais si je peux décaisser le terrain de 20cm et faire un lit de sable suffirai à la stabilité de la piscine.Merci de vos conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 8 invités