Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Teflon ou pas ?

par ladinde
Lun 02 Fév 2009 à 10:40

Bonjour à tous,

Une petite question : faut il mettre du teflon sur tous les raccords à vis dans le local technique. J'en ai mis sur les raccords filetés de la pompe et du filtre mais en faut il aussi sur les vannes et autres filetages.

Merci de vos réponses.

bonne journée

par ladinde
Lun 02 Fév 2009 à 13:33

Merci pour ta réponse,

Moi aussi il y a un joint à l'entrée et à la sortie de la vanne et je me doutais de la réponse mais je préférai demander.

En as tu mis sur les raccord filetés sortant de la pompe et de la vanne du filtre, je ne parle pas du filetage vissé sur la vanne ou la pompe mais le filetage reliant le raccord à la tuyauterie. (je ne sais pas si je suis très clair).

Merci. La Dinde

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 04:12

attention de ne pas en mettre trop
un raccord plastique a vite fait d'eclater
et le mettre dans le bon sens ( c'est con mais ca a arrive a certain )

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 10:23

ericpastaga a écrit:

:lol: :lol: t'aurai pus dire dans quel sens :lol: :lol: :wink:


dans le sens du vissage :D :D

gaffe au pas gauche :lol: :lol: :lol:

et au pas staga :rayban:

par chrisdream
Mer 04 Fév 2009 à 10:38

si tu le mets dans le mauvais sens le risque de fuite est il faible ou important

par 29°
Mer 04 Fév 2009 à 11:56

chrisdream a écrit:si tu le mets dans le mauvais sens le risque de fuite est il faible ou important


ta question sent le doute :twisted: :twisted:

si tu est droitier tu l'a mit dans le mauvais sens
si tu est gaucher ca doit etre bon

pour ta question je peux juste te la faire a la normande :wink:
genre ca depend :D
le 1er qui dit ca depasse :D :D :D

par chrisdream
Mer 04 Fév 2009 à 14:10

t'as vu juste
au début je ne faisais pas attention et effectivement peut etre que certains sont dans le mauvais sens , le probleme c'est que ce sont les traversées de paroi et que maintenant le filetage est dans le béton des blocs a bancher
donc trop tard pour démonter

par gravouil
Mer 04 Fév 2009 à 16:17

Réponse à ladinde
1° n'utiliser le téflon que sur des raccords visibles
2° enrouler le téflon dans le sens du filetage, pas à droite, téflon dans le sens des aiguilles d'une montre avec la main droite, si gaucher respecter également le sens des aiguilles une montre
3° ne pas surcharger, faire un essai de vissage si trop facile, rajouter progressivement du téflon
4° Si vous avez un doute sérieux sur l'utilisation du téflon en rouleau, ne pas hésiter à utiliser du téflon liquide (hé oui ça existe) c'est encore plus simple.
Amicalement
B 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités