Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#14641 par alf
Mer 16 Mar 2005 à 13:26

y a t'il un lien pour ceux qui voudraient exhumer une piscine classique???

:mrgreen:

#19174 par manu28
Mar 17 Mai 2005 à 10:09

Quelqu'un a t il essayé cette technique ??? Ayant déja une piscine hors sol, ç a m'interresse...

#19194 par manu28
Mar 17 Mai 2005 à 14:51

Effectivement j'ai trouvé pas mal de topic la dessus...
Apparement, il en ressort une grande orientation : Il faut monter un mur en parpaing autour de la piscine puis remblayer l'intervalle par du petit gravier...

Je me demande si le mur en parpaing est bien necessaire... car, la piscine remplie, les forces de poussé doivent s'équilibrer, entre l'eau et la terre ???
La seule choses qui m'inquiete, c'est le manque de circulation d'air si je scelle les abords de la psicine pour faire "une plage".... Encore que, si je réalise "un petit caniveau" (pour faire office de trop plein) autour des bords de la piscine, il ne devrait pas y avoir trop d'eau dans cet intervalle...

Voila pourquoi je sollicite les avis et/ou retours d'expérience la dessus...

moi, j'ai une sevylor 6.5*3.5 en forme de 8, montée depuis 1 an sur une dalle en beton... Et j'aimerais bien la transformer en piscine enterrée !!!

A vos avis messieux dames !!!

#19447 par manu28
Jeu 19 Mai 2005 à 15:02

Merci chacha...
je crois que je vais laissé passer l'été pour réflechir, et pour profiter de ma "hors sol" maintenant que les beaux jours arrivent...

#19465 par manu28
Jeu 19 Mai 2005 à 15:37

Je crois que tu m'as convaincu pour le mur en parpaing...
La question que je me pose maintenant, c'est es ce que je "bricole" avec ma hors sol où es ce que j'investis dans une vrai piscine (type bac résine) !
a part ça, que penses tu des PAC pour rechauffer l'eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités