Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmers dans une piscine intérieure: Indispensable?

par ericch89
Dim 01 Fév 2009 à 10:14

Bonjour, .
je suis actuellement en train de faire une piscine intérieure.
Nous allons couler la dalle dans deux jours .

Au niveau des prises d'eau pour le filtrage, j'ai prévu de ne pas mettre de bonde de fond au plus bas de la piscine mais plutôt de la mettre sur le côté (assez bas) (je préfère faire les choses au fur et à mesure) . D'autant que je ne vais pas avoir à la vider souvent .

Par contre comme elle est intérieure , je pensais ne pas mettre de skimmers ! Car elle ne va pas se salir énormément non?
Et du coup je pensais ne mettre que "des bondes de fond" sur les côtés .

Ca me permettra du coup d'avoir une hauteur d'eau qui pourra bouger .
Mais bon est ce une bonne chose de ne pas mettre de skimmers ?
Ceux qui ont l'habitude ?

Si je reviens en arrière et que j'en met quand même , je pense les mettre 2 dans la longueur . Du coup on a une lattitude de combien au niveau de la hauteur d'eau dans un skimmer ?

Merci

Ps en passant si vous avez des infos sur les projecteurs .
je pense en mettre deux dans la longueur la encore . J'ai une pente qui va de 1.2m à 1.6m , il faut les mettre à quelle hauteur ?

Re: Skimmers dans une piscine intérieure: Indispensable?

par killa inti
Dim 01 Fév 2009 à 14:46

ericch89 a écrit:Bonjour, .
je suis actuellement en train de faire une piscine intérieure.
Nous allons couler la dalle dans deux jours .

Au niveau des prises d'eau pour le filtrage, j'ai prévu de ne pas mettre de bonde de fond au plus bas de la piscine mais plutôt de la mettre sur le côté (assez bas) (je préfère faire les choses au fur et à mesure) . D'autant que je ne vais pas avoir à la vider souvent .

Par contre comme elle est intérieure , je pensais ne pas mettre de skimmers ! Car elle ne va pas se salir énormément non?
Et du coup je pensais ne mettre que "des bondes de fond" sur les côtés .

Ca me permettra du coup d'avoir une hauteur d'eau qui pourra bouger .
Mais bon est ce une bonne chose de ne pas mettre de skimmers ?
Ceux qui ont l'habitude ?

Si je reviens en arrière et que j'en met quand même , je pense les mettre 2 dans la longueur . Du coup on a une lattitude de combien au niveau de la hauteur d'eau dans un skimmer ?

Merci

Ps en passant si vous avez des infos sur les projecteurs .
je pense en mettre deux dans la longueur la encore . J'ai une pente qui va de 1.2m à 1.6m , il faut les mettre à quelle hauteur ?

Les skimmer sont fait pour filtrer la surface de l'eau et éviter d'avoir des cochoneries qui viennent se coller dans le cou lorsqu'on nage. Même en intérieur, je vous recommande vivement la pose de skimmer (je ne connais pas la taille de la piscine, mais 1 seul peut être suffisant.et sur la largeur).
Par contre, les refoulements vont en face des ou du skimmer. Aucun avantage à les mettre sur la longueur à moins de ne vouloir en multiplier le nombre. Le role des refoulement est de pousser l'eau de la surface de l'eau vers les skimmers (et bien sur de remettre l'eau filtrée et traitée dans la piscine). Les projos entraxe à - 60cm sous la margelle. N'oubliez pas une prise balai en rigide. :D Une seule bond de fond suffit sauf que ce n'est pas une bonde de fond que vous avez mis mais apparement un passage de mur style "pour refoulement" si j'ai bien compris. Donc attention à l'utilisation car le diamètre d'aspiration étant plus réduite qu'une vraie bonde de fond, cela peut faire mal si quelqu'un pose sa main sur ce trou en fonctionement. Le plus simple est quand même de respecter les même choses qu'en piscine d'extérieur :? Mais bon, tant qu'à mettre une bonde de fond, je la mettrais dans le radier et au fond de la piscine à sa place. C'est quand même une des pièces les plus protégée du fait qu'elle soit prise complètement dans le béton! Vous vous compliquez tout seul les choses :D . Travaillez plutot sur une déshumidification pour votre confort de baignade, là c'est déjà plus technique. Pour le débattement d'eau du skimmer, une simple régulation de niveau d'eau automatique avec un compteur d'eau vous simplifiera la vie.
Bonne construction :D

par ALEXANDRE
Dim 01 Fév 2009 à 18:42

Bonsoir.
Je partage les recommandations de killa inti, toutefois un bémol sur le bas de paroi, qui est une pièce conçue pour l'aspiration avec toutes les sécurités, puisque qu'elle possède une grille de sécurité comme la bonde de fond.
Autre argument qui "milite" en faveur de l'aspiration en bas de paroi par rapport à la bonde de fond, c'est l'incident possible sur le circuit hydraulique.
Vous conviendrez, qu'il est en effet beaucoup plus facile d'accéder à la canalisation pour une intervention lorsqu'elle est située derrière la paroi
d'un bassin, que lorsque celle-ci est noyée dans le béton du radier de fond.

par killa inti
Dim 01 Fév 2009 à 19:13

ALEXANDRE a écrit:Bonsoir.
Je partage les recommandations de killa inti, toutefois un bémol sur le bas de paroi, qui est une pièce conçue pour l'aspiration avec toutes les sécurités, puisque qu'elle possède une grille de sécurité comme la bonde de fond.
Autre argument qui "milite" en faveur de l'aspiration en bas de paroi par rapport à la bonde de fond, c'est l'incident possible sur le circuit hydraulique.
Vous conviendrez, qu'il est en effet beaucoup plus facile d'accéder à la canalisation pour une intervention lorsqu'elle est située derrière la paroi
d'un bassin, que lorsque celle-ci est noyée dans le béton du radier de fond.

effectivement, je ne savais pas s'il avait utilisé ou non une pièce spécifique pour l'aspiration parroie. :)
Par contre, pour la bonde de fond , s'il y a un problème, c'est sur la canalisation hors du radier et le fait que le tuyau courre sur le fond du terrassement est pour moi plus sûre qu'un raccord sortant plus haut dans le mur et qu'il faut redescendre sur le bon sol de toute façon pour éviter le poid sur les accrochage du tuyau le long du mur (sauf si c'est fixé avec de la bande glva et des vis inox. Donc pour la bonde pas de gain spécial pour moi et le désavantage de mettre une pompe de relevage pour vider la piscine alors qu'il y a une canalisation qui pourrait faire le job 8)

par mezcalito
Dim 01 Fév 2009 à 19:31

D'accord avec alexandre sur la bonde en bas de paroi.ca peut eviter un probleme avec une éventuelle casse du circuit.Du coup je ne met que ça,mais je crois aussi que c'est plus dans la tete qu autre chose car je n ai vu qu une fois un probleme sur une bonde de fond

par ericch89
Dim 01 Fév 2009 à 19:31

Merci pour vos réponses .
En fait, je pensais mettre une bonde de fond (ou plusieurs) sur le côté .
mais il semble qu'il existe des "choses spéciales" pour cela

Ma piscine fait 8.5x4.4m
Donc je pense mettre 2 Skimmers .

pour la déshumification. on verra plus tard . PSA vend des choses pour cela .

par ericch89
Lun 02 Fév 2009 à 20:56

mais ca porte un nom ces bondes de fond qu'on met sur le côté ?

merci

par judith
Lun 02 Fév 2009 à 21:38

:D :D :D des côt'bonds c'est les amis de james ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par brice69
Mar 03 Fév 2009 à 06:50

:lol: :lol: :lol: :rayban:

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 08:29

MDR :D

apres plus de 100 message et 4 ans sur le forum oser poser ce genre
de question :D

quoique certain avec plusieurs millier de messages
n'on toujours pas compris l'utilitée d'une bonde de fond :twisted:

d'un autre coté je suis d'accord . au skimmer je prefere le debordement

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 08:33

ericch89 a écrit:mais ca porte un nom ces bondes de fond qu'on met sur le côté ?

merci

Oui, si tu les mets vers la surfaces, on appelle ça des skimmers :lol: :lol: 8)

par ericch89
Mar 03 Fév 2009 à 08:46

:)

Bon cela veut dire qu'il n'y a rien de spécial.
Je mets une bonde de fond sur le côté ?

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 08:48

ericch89 a écrit::)

pourquoi sur le coté, la longueur du tuyau sera la même :D

par judith
Mar 03 Fév 2009 à 09:04

Killa t'a dit : Côté et vers la surface : Skimmer
Fond : bonde de fond.

Killa t'a dit : côté et vers la surface : skimmer.
Fond : bonde de fond.

Killa t'a dit :arrow: :arrow:
Capichou ? :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 09:07

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Pffffff ! Sert pas à grand-chose, une Bdf ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

j'ai 3 bdf y a que les jaloux qui trouve ca inutile :twisted:

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 09:10

non met la au fond

ou trouve toi une bonde de côté

a mon avis quelqu'un a peur de pas reussir a mettre le beton a niveau
autour de la fameuse bdf :twisted:

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 09:15

29° a écrit:non met la au fond
ou trouve toi une bonde de côté
a mon avis quelqu'un a peur de pas reussir a mettre le beton a niveau
autour de la fameuse bdf :twisted:

C'est clair ! Ce qui est noyé dans le béton ne craint rien et un tuyau qui sort du radier à même le bon sol risque moins qu'un tuyau accroché plus haut sur le mur :!: :!: La longueur du tuyau jusqu'au local technique est moins longue pour la bonde puisqu'elle est déjà sur le bon sol. La peur de la bonde de fond est irrationnelle. D'ailleurs, je pense que je vais remplacer la bonde de ma baignoire par une pompe de relevage au cas où :lol: 8)

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 09:29

killa inti a écrit: La peur de la bonde de fond est irrationnelle )

d'ou chacha est irrationnel
c'est le scoop de l'année :twisted:

bon j'avoue qu'un scoop de notoriété publique n'est pas vraiment un scoop :D :D :D

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 09:32

29° a écrit:d'ou chacha est irrationnel
c'est le scoop de l'année :twisted:

bon j'avoue qu'un scoop de notoriété publique n'est pas vraiment un scoop :D :D :D

:D Chacha ne peut pas avoir peur de ce qu'il n'a pas! :D

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 09:49

killa inti a écrit: :D Chacha ne peut pas avoir peur de ce qu'il n'a pas! :D

c'est le castra du monde de la piscine :D

par killa inti
Mar 03 Fév 2009 à 10:08

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Rôôôôhhh ! Les enfoirés ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Au risque de faire un peu "balance", c'est pas moi :!: :!: C'est lui
Image

par 29°
Mar 03 Fév 2009 à 10:28

killa inti a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Rôôôôhhh ! Les enfoirés ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Au risque de faire un peu "balance", c'est pas moi :!: :!: C'est lui
Image

sympa :twisted: c'est ca l'esprit d'équipe ?!

bon c'est vrai que côté dialectique je suis peut etre dans le faux

un castra c'est quelqu'un qui en a eu
quelqu'un qui n'en a jamais eu . . . je vois pas :? :?
chastra peut etre :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités