Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terassement; infiltration eau nappe souteraine

par LEVIVIER
Jeu 29 Jan 2009 à 22:46

bonjour,
j'ai un gros pb concernant le térassement pour ma piscine coque.

en effet à 1 m de profondeur est une infiltrtation d'eau de nappe souterraine. (environ 60 cm de hauteur d'eau en 12h00)

Par conséquent le terassier a beaucooup de mal et faire le terassement, le bobcat est rester dans le trou à 3 reprise.

quel sont les moyens pour évacuer l'eau?
dois-je faire procéder à un drainage par grosse roche dessous ma coque?
peut-il y avoir pb d estabilité.
Mon pisciniste veut m'installer un drain avec une pompe qui s'amorce automatique à partir d'un certain niveau est ce bon?

merci je suis au aboies!

par hydro-66
Ven 30 Jan 2009 à 10:05

Pendant les travaux, je creuse un trou plus profond que la piscine (et hors emprise bassin) dans lequel j'installe une grosse pompe de relevage qui pompe automatiquement. Ainsi on peut travailler assez facilement le radier et poser la coque (bien souvent, il faut augmenter l'épaisseur de gravier et surtout ne pas oublier le feutre)
Ensuite, comme d'habitude puits de décompression, remplissage coque, remblai.
Quand la coque est pleine et que le puits de décompression est fait, il n'y a plus de risques. on peut enlever la pompe de relevage et reboucher le trou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités