la colère est mauvaise conseillère Mauricette, qui peut le plus peut le moins
en effet un simple bi conducteurt type 1000 RO 2v en 1,5² suffirait à alimenter deux Par 56 à diodes vu que la puissance cumulée de 30 watts sous 12 volts nous donne 2,5 A
Le Leds du commerce piscine sont toutes alimentables en courant alternatif et les puissances varient de 15, 35 et 50 watts pour l'instant car je crois savoir qu'il devrait sortir des 100 W (a vérifier)
Elles sont prévue en remplacement des Par 56 traditionnelles de 3OO w, qu'elles soit en ampoules de remplacement par 56 ou entièrement moulées.
Dans l'hypothèse ou le client n'est pas satisfait de la puissance, ou au pire si il décidait de revenir à un éclairage traditionnel cela serait impossible.
Essai de faire passer 25 ampères dans du 1,5²
Compte tenu du prix des ampoules à leds, c'est pas le prix du cable et sa section qui vont grèver le budget
Il est vrai que j'ai dit 4 voire 6² c'est tout simplement que si par la suite une augmentation de puissance s'avérait nécessaire (ex 2 ampoules de 100 W - consommation 16,6 ampères ne passerait pas dans du 1,5²
Il faut prendre en compte tous les éléments avant de donner un conseil et surtout tourner la langue sept fois dans sa bouche si l'on ne maitrise pas le sujet avant de critiquer l'avis des autres
C'est pas la première fois que je fais l'objet de critiques, mais si l'on est pas d'accord, déjà respecter les autres et donner son avis avec objectivité sans pour autant s'énerver.
Merci Philou 78
Amicalement
B