Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réaliser une piscine dans une ancienne cuve à vin en béton

par ricoubof
Lun 26 Jan 2009 à 17:15

Bonjour,

j'envisage dans un avenir proche d'acheter une ancienne cave viticole, où des cuves sont encore présentes.
Je souhaite savoir si quelqu'un a connaissance de réalisations de ce type, et éventuellement de quelques trucs qui permettrait de rendre l'ensemble esthétique.
Merci d'avance

par mezcalito
Mer 28 Jan 2009 à 18:18

bonjour
j'ai fait une piscine interieur dans une cuve a vin a l interieur d un chai.
attention, quelques pièges mais c'est réalisable.de toute facons, il faudra un revetement étanche car ces cuves ne le sont pas réellement.

par Edouard88
Mer 28 Jan 2009 à 19:50

mezcalito a écrit:bonjour
j'ai fait une piscine interieur dans une cuve a vin a l interieur d un chai.
attention, quelques pièges mais c'est réalisable.de toute facons, il faudra un revetement étanche car ces cuves ne le sont pas réellement.


Bonsoir,
Tu ne voudrais pas nous mettre quelques photos s'il te plait, je sais ch'suis curieux :wink:

par mezcalito
Jeu 29 Jan 2009 à 08:16

non,ces cuves (en tout cas dans la region sont en briquette et elles suintent).ce ne serait pas grave en enterré mais un mur de la piscine donne direct sur un salon et c est genant.
pour les photos je vais en prendre et je les post,mais attention "ca flash":
c'est du liner armé noir!

par mezcalito
Jeu 29 Jan 2009 à 14:17

en fait c'est un chai qui a été transformé en maison.il y a meme des tonneaux qui ont du etre fabriqué sur place vu leur tailles.la maison est magnifique (mais ca a du couter un max).au départ le proprio avit fait faire juste un enduit en laissant dépasser les briquette mais des qu il a rempli, l es murs exterieur se sont gavé d eau,donc finalement il a opté pour un liner armé noir.
apparemment le prix n intervenait pas parce qu il a dit que si cela ne lui plaisait pas , on changerait.
mais la tailles des murs en tommettes doit bien faire 60 ou 70 d'épaisseur,comme toutes les constructions.
mais il a aussi une piscine exterieure, et le local technique est dans le pigeonnier(en briquette)
des que je termine le chantier, j envoi des photos

par judith
Jeu 29 Jan 2009 à 14:31

J'essaie d'imaginer, ça doit être superbe ! :lol:

Retour sur cuve transformee en piscine ?

par rexounet
Sam 14 Mar 2015 à 15:11

Bonjour je suis dans le meme cas : transformation d'un ancien chais de vin en habitation; j'ai une cuve enteree beton impermeable qui servait de stockage et j'envisage de la transformer en piscine. Ou en etes-vous ? J'aimerais profiter de votre experience

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités