les arguments de killa inti ne prennent pas en compte une certaine réalité et très peut de précautions pour un réseau hydraulique équilibrée en piscine familiale .

En clair, ça veut dire quoi

Au fait, proportionnellement, je travaille + dans les piscines familiales que dans les collectivités. Alors ça m'interresserait de savoir quelles sont les réalités que je ne prends pas en compte

C'est quoi "un reseau équilibré en piscine familiale". Y a -t-il un "reseau hydraulique équilibré en piscine collective"
Par contre, si un jour il y a une fuite, on est bien content de déterminer seul (sans faire appel à un pro ) dans quel tuyau cette fuite se trouve.

quand on a 3 tuyaux, on peut déterminer lequel des 3 fuit pais pas à quel endroit se trouve le problème (et ça fait généralement plusieurs mètre linéaire de terrasse à casser). Ce qui est le plus important en recherche de fuite c'est de savoir à quel endroit précis se trouve la cassure. Savoir quel tuyau fuit est à la portée de tout le monde mais cela ne représente que le tout début de la recherche.
Quand on a 1 seul tuyau, pas besoin de chercher lequel fuit puisqu'il y en a qu'un

Pour le reste, on est pas plus avancé qu'avec plusieurs tuyaux et cela avec ou sans pro.
La différence avec un pro se situe uniquement après l'dentification ndu tuyau fuyard ,dans la façon de localiser la fuite au centimètre près et pour cela, il faut un matériel très spécifique.
Par contre, pour tester si un tuyau fuit, on peut sans problème bricoler un système soi même. Donc, désolé, mais l'argument est plus que léger

Surtout que je recommande l'économie donc, aucun intérêt financier pour un Pro.
Je trouve beaucoup plus intelligent de mettre de l'argent dans la protection des canalisations et les remblaies plutot que dans la multiplication des futures problèmes.

En plus, si ça casse vous direz "j'ai vachement bien fait de mettre des tuyaux en plus" alors que si ça se trouve ce sera certainement ces tuyaux rajoutés qui provoqueront les risques de fuite.