Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment construire une marche dans ma piscine

par surfeurisland
Ven 23 Jan 2009 à 22:39

Bonjour, je compte bientot carreler ma piscine, qui possede une echelle, et je souhaiterais faire une marche d'escalier, comme sur la photo jointe.
Mon bassin est ovale, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ?
Parpaing, béton, enduits, férailles, bref la totale quoi !
Pourriez vous me conseiller ?
Merci
Image

par gravouil
Sam 24 Jan 2009 à 23:40

s'agit-il d'une piscine traditionnelle béton, le revetement actuel est-ce un enduit ou les parpaings sont toujours apparents ?
s'il s'agit d'une piscine tradi, faire les enduits d'étanchéité avant de prévoir de faire une marche ou un escalier, qui sera à son tour enduit et recouvert de carrelage
Il n'est pas necessaire de ferrailler ou de bétonner, s'agissant uniquement d'une forme rapportée dans le bassin, l'escalier peut-etre fait en agglos de 20 sur lequel sera appliqué un enduit hydrofugé et un carrelage
les solutions les plus simples sont parfois les meilleures, un ferraillage dont je ne vois pas l'utilité risque à la longue de provoquer l'apparition de taches de rouilles inorportunes.
utiliser un mortier de liaison bien gras en ciment et pour lier le tout, couler les creux avec un mortier ou béton mélangé à des fibres de polypropylène qui remplace avantageusement la ferraille.
Amicalement B 8) 8)

par surfeurisland
Dim 25 Jan 2009 à 09:28

Merci Gravouil pour ces précieux conseils :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités