Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage sur Enduit Sika

par pitch
Jeu 22 Jan 2009 à 18:50

Bonjour,
ma piscine en béton a comme revêtement un enduit sika (enduit peinture blanc avec au moins 4 couches). Il est spécifié que l'on peut carreler sur cet enduit. Il y a t-il des précautions particulières à prendre pour être sur que le carrelage tienne dans le temps (pareil pour les joints .)
Je profite de l'occasion pour vous demander si vous connaissez un fournisseur de mosaic style ezari sur le 34
Merci par avance

bon bain ;-)

par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 19:36

bonjour ! il vaudrait mieux rainurer l'enduit (en diagonale, dans un sens puis dans l'autre= afin que cela accroche mieux), mais précautionneusement, pour ne pas attaquer la "couche" d'imperméabilisation. Si tu as 4 couches comme tu le dis, c'est faisable !
bon courage :wink:

par pitch
Ven 23 Jan 2009 à 09:50

Merci Judith,
décidément tu es partout ;-)

Le projet est maintenant finalisé :
on refait les terrasse complètement en refaisant une dalle. Ensuite carrelage plutôt que bois (pour cette fois ci) et on en profite au passage pour carreler la piscine .

Merci pour ton aide .

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 09:58

Les juju se cachent partout, elles sont terribles ces p'tites bêtes là !
C'est bien d'avoir finalisé, c'est la moitié du boulot ! Je te souhaite des travaux faciles et agréables et un résultat au top :wink:
Tu enverras des photos, Oki ? :lol:

par pitch
Ven 23 Jan 2009 à 10:00

tiens, c'est une bonne idee ca. J'aurais du faire des photos avant de vider la piscine. j'essayerais d'en faire pendant le chantier .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 4 invités