Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de moteur de pompes FX Magiline

par rab973
Jeu 15 Jan 2009 à 20:38

Bonjour, je découvre par hasard ce forum et j'en suis bien heureux. J'ai fait construire, chez moi en Guyane Française, il y a 4 ans une piscine Magiline 8x4 par un pisciniste très bricoleur, mais dont le SAV semblait laisser à désirer. J'ai maintes fois promis à ce dernier une action en justice, mais il s'en moquait. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'il ne demandait que cela pour pouvoir se retourner contre la société des piscines Magiline qui ne tenait aucun compte de ses prescription quant à la fiabilité des moteurs de pompes. En mars 2007, soit après 3 ans de la livraison, j'en était à 11 pompes changées, grippées ou noyées, un coffret électrique complètement refait, jusqu'à la platine"manque d'eau" cramée. En mai 2007 je rentre en métropole pour acheter un moteur neuf de rechange que j'installe pratiquement aussitôt, la 12ième pompe HS noyée également. En décembre 2007, je dois arrêter la nouvelle pompe, les paliers faisaient un bruit insupportable. Je la remplace par la pompe n° 12 dont le moteur a été refait. Le 18 janvier 2008, la société Magiline m'adresse une nouvelle pompe FX, je n'ai plus de pisciniste sur place. Je la reçois 6 semaines plus tard, je ne dis pas la couleur de l'eau, la mets en route et constate après quelque temps un nouveau problème de paliers qui grippent. Je fais alors faire à mes frais une expertise avec un expert électricien, celui-ci m'indique de supprimer la platine "manque d'eau" et de remplacer un contacteur et j'adresse ce rapport à la société Magiline en leur demandant si le chiffre 13 ne leur semblait pas exorbitant. Je me plains aussi téléphoniquement de la surchauffe de ces contacteurs dont j'en suis au troisième, les autres ont brûlé. J'ai envoyé en mars 2008, à la société Magiline le moteur de pompe n° 13 afin de connaître les motifs de sa mise hors service. Après maints coups de fil il m'est répondu en juin que la saison bâtait son plein et que plus tard j'aurais une réponse? Je l'ai réclamée en novembre dernier mais je l'attends encore. Quoiqu'il en soit le dépannage de l'électricien est salutaire, je ne me plains plus que de la surchauffe du contacteur électrique. La pompe n° 14 résiste!
Que penser des moteurs FX de cette société ? C'est le seul grief que j'ai à leur endroit, mais quel grief?!
Si quelqu'un a connu les mêmes déboires de moteurs de pompes nous pourrions constituer un syndicat.

par hydro-66
Jeu 15 Jan 2009 à 20:43

Les conditions en Guyane sont un peu particulières!
Généralement, à ces latitudes, il est recommandé de poser des moteurs tropicalisés.
Magiline à fait développer ces pompes avec une exclusivité pour eux, sont-elles tropicalisées? à la lecture de ton post, on peut en douter.

pb de moteur de pompes FX Magiline

par rab973
Jeu 15 Jan 2009 à 20:59

bonjour, je ne pense pas que les moteurs soient tropicalisés, d'ailleurs c'est le sujet exposé par l'expert qui préconisait une meilleure aspiration sur le système venturi de refroidissement. L'eau est à 28-29° toute l'année, et la pompe est soumise à une température sous abri de 50-55°. Si la société Magiline vend ses pompes pour la Guyane, elle a dû se renseigner sur les conditions de fonctionnement. Merci d'avoir réagi si vite.

par philou78
Ven 16 Jan 2009 à 00:02

Pourquoi tu persistes à vouloir des pompes Magiline.

Tu ne peux pas adapter un autre produit.

13 pompes en 4 ans c'est du harcèlement.

Un petit coup d'œil sur le net concernant les modèles Fx bonjour les dégats.
Un commentaire:
"Je suis au troisième bloc moteur en 3 ans, et j'ai toujours des problèmes de fuite, donc à un moment la pompe est en "manque d'eau" et le disjonteur du bloc de sécurité Magiline ne fonctionne pas, occasionnant chauffe, détérioration du condensateur, jusqu'a ce que le disjoncteur magnéto thermique de mon tableau maison disjoncte (mais trop tard) . début d'incendie dans le local technique occasionnant déformation de la paroi PVC, donc plus d''étanchéité. J'ai aussi eu des problèmes avec les filtres qui se colmatent occasionnat égélement un "manque d'eau" à la crèpine de reprise.
Jusqu'ici changement gratuit par Magiline qui reconnait donc le défaut de construction implicitement. Sommes plusieurs dans ce cas. recherchons témoignages. J'ai quand même payé une surgarantie de 230€, est elle bien légale ? Les modèles antérieurs à 2004 avec filtre à sable donnent satisfaction. Les modèles FX sont sources d'ennuis (nombreux témoignages sur le net) "

Les modèles NOCCHI par exemple sont tropicalisées et fonctionne avec une eau à 40 °.

Change de cremerie.
Bon courage.

Philou

pb de moteurs de pompes FX Magiline

par rab973
Ven 16 Jan 2009 à 12:37

cher ami, j'ai bien envisagé de changer de fournisseur de pompe de filtration, mais la vasque de connexion de ce moteur FX est très spécifique de même que le bloc de filtration, il m'aurait fallu faire une adaptation dont je ne me sentais pas capable compte tenu des conditions d'éloignement. Je comptais sur le SAV de chez Magiline pour résoudre ces dysfonctionnements, manifestement il en est incapable, aujourd'hui il joue la politique de l'autruche, peut-être que la publicité faite grâce à ce forum lui fera réfléchir plus efficacement.

par philou78
Ven 16 Jan 2009 à 12:58

J'espére bien que le smilblick va ce décoincé ( cher ami :lol: )

Sur le net des clients mécontents veulent s'associer ( 2 ou 3 pompes hs mais pas 13 )

Tu ne peux pas entammer un recours un peu plus percutant car tu as en main des éléments concrets.

Tous ces échanges était pris au titre de la garantie ou à tes frais.

Philou

pb avec les moteurs de pompes FX de Magiline

par rab973
Ven 16 Jan 2009 à 13:13

cher ami,

ces échanges de pompes ont été faits au titres de l'échange standard sous garantie sauf que l'avant dernière pompe n° 13, je suis allé la chercher moi-même en métropole, payée de mes propres deniers, pour la ramener avec moi dans l'avion. Cette pompe renvoyée, au SAV, en mars 2008 à mes frais n'a toujours pas été remplacée au titre de sa garantie, j'en attends toujours l'expertise du SAV. Les autres frais de remplacement des contacteurs du tableau électrique ont été fait à ma charge, j'en détient toutes les factures, de même que l'expertise électrique. Chez Magiline c'est toujours le silence radio. Merci pour ton soutien

par petitkatik
Ven 16 Jan 2009 à 21:15

bonjour,

C'est un peu par curiosité et que je monte des piscines Magiline, mais dans l'historique des pompes, je pense que vous avez du avoir des modèles de couleur blanche (avec boitier électrique déporté) et des modèles noirs (avec boitier électrique fixer sur le dessus de la pompe). Est-ce que vous avez un branchement en 3 fils actuellement, ou en 5 avec un branchement sur un préssiostat sur la pompe (ce qui voudrait dire que le coffret électrique a été changer depuis)

Je n'ai pas de réponse à vous donner, mais j'espère que vos soucis se règleront rapidement.

pb avec les moteurs de pompes FX de Magiline

par rab973
Sam 17 Jan 2009 à 14:02

cher ami, monteur à l'occasion de piscine Magiline,

quelques éclaircissements, les moteurs de pompe initialement montés étaient des moteurs à coque métallique si je me souviens bien avec un boîtier électrique externe, étanche, contenant le condensateur et l'alimentation électrique 2 fils + terre. Ces moteurs portaient la référence : FX modèle SGC500, en janvier 2007, moins de 2 ans après la livraison de la piscine MAGYSTRAL de chez Magiline, le SAV m'envoie le moteur n° 9, un nouveau moteur de pompe à coque plastique noir dont le boîtier est solidaire de la coque en position supérieure. Ce moteur ainsi que les suivants portait la référence : FX V2 modèle SGC0500 XC. Il présente toujours la même alimentation 2 fils + terre, seulement il existe une purge électrique sur le dernier livré en février 2008, non connectée je le précise.

Voilà pour ces quelques précisions. Je suis toujours à la recherche de possesseurs de piscine Magiline ayant eu les mêmes déboires. Merci & à +

par JOBA
Lun 19 Jan 2009 à 22:34

Bonsoir,

effectivement c'est la dernier modèle de Magiline, mais autant de pompe en si peu de temps c'est pas courant. :roll:

Il y a sur ce site, une personne qui a placer une pompe standard au lieu d'une pompe FX Magiline, voici le lien

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-75.html

Personnellement, je place un filtre à sable, si c'est possible

bien à toi

pb de pompe de filtration Fx Magiline

par rab973
Mar 20 Jan 2009 à 02:13

JOBA a écrit:Bonsoir,

effectivement c'est la dernier modèle de Magiline, mais autant de pompe en si peu de temps c'est pas courant. :roll:

Il y a sur ce site, une personne qui a placer une pompe standard au lieu d'une pompe FX Magiline, voici le lien

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-75.html

Personnellement, je place un filtre à sable, si c'est possible

bien à toi

Merci JOBA pour cette information, je suis allé voir les photos, pour l'instant je ne vois pas comment est l'adaptation de la pompe sur la vasque. Il est tard, je m'y attelle demain; salut et bien à toi et à tous les autres

pb de pompe de filtration Fx Magiline

par rab973
Mer 21 Jan 2009 à 17:15

bien le bonjour,

dans mon dernier message, je précisais que je devais étudier les photos réalisées par "Jere3010" en septembre 2007, suite au changement de son moteur de pompe de filtration. J'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas l'adaptation sauf à dire que nous ne parlons pas du même local technique abritant une pompe FX Magiline.

Une autre nouvelle que j'espérais pourtant mais pas dans ces termes, en m'adressant à ce forum de discussion, c'est une réponse laconique de la société Magiline qui m'accuse carrément de ternir leur image par le discrédit et de vouloir obtenir des avantages, en m'adressant à ce forum, qui ne me seraient pas accordés par voie légale. Quel raccourci révélateur, la société ferait mieux d'essayer de satisfaire ses clients afin de les décourager de porter l'affaire en justice?

Votre avis sur la question m'intéresse.

A +

par hydro-66
Mer 21 Jan 2009 à 17:33

c'est au moins la preuve que les gens de chez Magiline lisent ce forum. . . .

Re: pb de pompe de filtration Fx Magiline

par philou78
Jeu 22 Jan 2009 à 00:25

rab973 a écrit:bien le bonjour,

Une autre nouvelle que j'espérais pourtant mais pas dans ces termes, en m'adressant à ce forum de discussion, c'est une réponse laconique de la société Magiline qui m'accuse carrément de ternir leur image par le discrédit et de vouloir obtenir des avantages, en m'adressant à ce forum, qui ne me seraient pas accordés par voie légale. Quel raccourci révélateur, la société ferait mieux d'essayer de satisfaire ses clients afin de les décourager de porter l'affaire en justice?

Votre avis sur la question m'intéresse.

A +

Ben voyons il pense peux être que tu as saboté tes 13 pompes rien que pour le plaisir.
C'est petit joueur.

Philou

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 15:00

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine.
J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

5 pompes fx en 2ans et demi

par jean-yves2
Dim 12 Avr 2009 à 11:41

bonjour je vois que je suis pas tout seul dans ce cas ,, jen suis a ma 5eme pompe , pour linstant en garantie,,puisque ma piscine a 2 ans et demi mais je cherche la solution pour secouer magiline de se probleme recurent et je pense me tourner vers 50millions de consommateurs,, si vous avez la solution faites moi part de vos idees merci d avance

Problèmes pompes magiline

par PAT973
Dim 10 Mai 2009 à 23:37

Bonjour. J'habite en Guyane et je sais de quoi vous parlez. Nous avons eu exactement le même problème que vous. Nous avons fait construire notre piscine en 2004, la dernière pompe est tombée en panne en nov 2008 (durée de vie moyenne 3 mois). Malgré l'extension de garantie (payante), Magiline n'a pas répondu à notre demande d'envoi d'une pompe neuve et ignore toutes nos plaintes. Excédés par ces problèmes à répétition, nous avons fini par faire installer une pompe d'une marque différente, depuis tout fonctionne bien. Nous n'avons pas eu de pbs electriques comme vous, par contre je pense qu'il doit y avoir une fuite. Quand il ne pleut pas nous sommes obligés de reremplir la piscine tous les jours! Il s'agirait d'une pièce similaire à "une boule blanche" qui lâche régulièrement sur ce type de piscine. Le pb c'est qu'elle se situe à l'intérieur de l'installation. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

pompe fx40 et condensateur grillé

par MMO91
Dim 24 Mai 2009 à 15:28

Bonjour,

je viens moi aussi d'avoir un problme avec la pompe, le condensateur est grillé.

Pourriez-vous m'indiquer quel modèle je dois commander ?

Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités