Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème vanne skimmer hivernage actif

par natahlie dervieux
Dim 11 Jan 2009 à 11:44

Bonjour,
je pratique un hivernage actif et depuis deux jours lorsque la piscine est en mode filtration la pompe se désamorce lorque j'ouvre la vanne skimmer. il y a comme ds "coups de belier" c.a.d appel air . cela est problematique car l'eau gèle vers les skimmer car plus de circulation. seule la vanne bonde de fond est ouverte pour la filtration0. merci de me dire ce que je dois faire .
vous remerciant de vos conseils

Re: PROBLEME VANNE SKIMMER HIVERNAGE ACTIF

par GD
Dim 11 Jan 2009 à 14:31

natahlie dervieux a écrit:Bonjour,
je pratique un hivernage actif et depuis deux jours lorsque la piscine est en mode filtration la pompe se désamorce lorque j'ouvre la vanne skimmer. il y a comme ds "coups de belier" c.a.d appel air . cela est problematique car l'eau gèle vers les skimmer car plus de circulation. seule la vanne bonde de fond est ouverte pour la filtration0. merci de me dire ce que je dois faire .
vous remerciant de vos conseils

Peut-être que le clapet d'entrée d'eau du skimmer est bloqué en position fermé, verticale, par la glace. Donc la pompe vide le skimmer qui n'est plus alimenté, et l'air arrive à la pompe qui se désamorce.

Il faut regarder les clapets déjà, je pense, et casser la glace, le temps d'ammorcer le passage de l'eau. Sinon, en cas d'urgence, tu condamnes les skimmers et tu mets un gizzmo dedans (ou un ou deux petites bouteilles d'eau gazeuse genre badoit (car solide) remplies à moitié de sable ou d'eau pour lester).

par natahlie dervieux
Dim 11 Jan 2009 à 19:45

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE CONSEIL.
HIER J AI ISOLE LES SKIMMERS AVEC GIZZMO
CE MATIN APRES ENVOI DE CE MESSAGE JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE LES CLAPETS ETAIANT BLOQUES PAR GEL. DONC VOUS AVIEZ RAISON .
DEPUIS TOUT EST OK ET LA PISINE A PERDU TOUTE SA GLACE.
MERCI

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité