Page 1 sur 1

Traitement de l'eau des piscine

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 à 12:35
par Pagant
Bonjour,
Quel est le meilleur système pour le traitement de l'eau des piscines, au clhore, au sel ou aux rayons UV?
Je souhaite savoir comment on contrôle l'efficacité des lampes U V , bcp de fabricants disent + ou - 13 000 heures de fonctionnement, peut on s'y fier ? (bien sûr on peut installer un compteur horaire), mais à part cela, y a t il un professionnel ou un utilisateur qui pourrait m'informer ?
Merci d'avance!
Serge

Re: Traitement de l'eau des piscine

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 à 12:41
par ericpastaga
:roll: :roll: bah pour moi c'est au chlore, regarde les piscines public, et regarde la mer méditerranée qui est au sel avec plein d'algues :lol: :lol: :wink:

Re: Traitement de l'eau des piscine

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 à 18:26
par GD
ericpastaga a écrit::roll: :roll: bah pour moi c'est au chlore, regarde les piscines public, et regarde la mer méditerranée qui est au sel avec plein d'algues :lol: :lol: :wink:


:shock: :lol: S'il n'y avait qu'elle, la mer , elle se porterait bien :?

L'électrolyse, j'aime bien, je n'en dis que du bien, mais certains n'aiment pas, parce qu'il paraît qu'il faut faire gaffe au surdosage si on a un volet par exemple (comme chez moi), si ce n'est que ça, c'est mineur comme pb.
Car , il n'y a pas de stabilisant, source d'ennui et de vidange d'eau. Donc faut surveiller ce paramètre à fond avec les galets.
Après, la plus simple sera la meilleure (et la moins chère) : un potentiomètre manuel, une inversion de polarité manuelle aussi, et de là, tranquille, tu lui donnes rendez-vous de temps à autre pour 5 minutes d'action-réaction, selon ton eau.
Très agréable (salinité lacrymal, pH aussi, vers 7,2) par rapport à une piscine galet et quelqu'un qui ne suit pas trop bien les paramètres.

Pour l'instant aucun regret pour ma part, reste le prix de départ, plus cher, mais à l'usage, c'est vite kif-kif :wink: :wink:

Ceci dit, rien n'interdit de commencer par les galets, pour des raisons de budget de départ, et passer à l'électrolyse ensuite. Idéalement avec une régulation pH, pour être définitivement un grand flemmard qui s'assume :lol: :lol: :lol: